SMALL BUSINESS : LES ENVOIS

UBDPESHOPUBDP’s package – Direction Dijon

Se lancer à son compte, ouvrir et gérer un eshop est une aventure passionnante. Je reçois souvent des messages de personnes ayant envie de créer mais n’osant pas, de peur de… plusieurs choses en fait, ce que je comprends et dont j’ai pris bonne note. J’ai très envie que mon expérience puisse vous servir car c’est finalement bien plus facile qu’il n’y paraît. Cette nouvelle rubrique SMALL BUSINESS sera donc entièrement dédiée à cela.

Aujourd’hui, on va parler des envois.

  • Envoi à un client :

Avoir son eshop signifie entrer dans la joyeuse famille des abonnés aux aller-retour à La Poste dès que celui-ci commence à fonctionner. Ahhhh, La Poste. Heureusement pour moi et UBDP, nous n’avons jamais eu aucune perte à déplorer. Malheureusement, ce n’est pas forcément le cas de mes amies créatrices qui ont connu ou connaissent régulièrement quelques misères. Peut-être un jour aurez-vous la carte Pro qui vous fait passer devant tout le monde mais en attendant, il va falloir vous organiser : je vais à la poste tous les débuts et fins de semaines en cas de ventes, ainsi je groupe mes envois et peaufine les colis.

Un autre service très pratique et rapide, ayant fait ses preuves, que je compte proposer aux particuliers très prochainement dans le eshop sera Mondial Relay. Dans tous les cas, je vous conseille d’envisager les points relais, très pratiques pour les habitants des petites villes ou vos clients ayant des horaires décalés.

  • Envoi à une boutique :

Lorsqu’on parle d’envoi à une boutique, on parle de plusieurs pièces, parfois volumineuses et qui représentent le fruit de votre travail.

Choisissez un carton solide et en bon état : ça vous paraît évident et pourtant, les boutiques avec lesquelles je suis en échanges sont effarées de voir certaines réceptions endommagées du fait d’un mauvais contenant au départ. Lorsqu’en tant que particulier, je reçois une commande, je découpe précieusement le carton d’emballage que je stock dans mon atelier à plat. Certains volumes sont très intéressants pour envoyer des robes, des sacs ou autres accessoires.

Ensuite, j’utilise le comparateur d’envoi Packlink qui me permet selon le poids, le volume et la destination de choisir un transporteur.

Très vite, je vous parle des eshop qui ont le vent en poupe !

4 thoughts on “SMALL BUSINESS : LES ENVOIS

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s