Maison

Quel décibel pour un ventilateur silencieux ?

Bénéficier d’un confort chez soi dépend aussi de la température ambiante qui règne à l’intérieur, il faudrait que cela soit agréable. En période de forte chaleur comme en temps de canicule, nous nous accommodons avec les systèmes de ventilation ou de climatisation artificiels. En ce qui concerne les ventilateurs, ils doivent être performants pour dissiper la chaleur à longueur de journée, c’est pourquoi il est bon d’opter pour des ventilateurs silencieux à faible décibel. Quel est le meilleur décibel pour un ventilateur silencieux ?

Qu’entendons-nous par ventilateur silencieux ?

ventilateur silencieuxLes ventilateurs conventionnels auxquels nous sommes habitués sont un peu bruyants avec le mouvement de leurs pales. Cette émission de bruit peut parfois perturber votre tranquillité, il est vrai que le bruit n’est pas si fort, mais il a son impact sur nous surtout la nuit quand tout est au calme et qu’on cherche le sommeil. Pour réguler cet état de choses, très récemment, des ventilateurs sans pales sont inventés et mis sur le marché pour aider les paisibles populations à éviter le bruit. C’est d’ailleurs la tendance de la toile qui suscite l’admiration des consommateurs.

En effet, un ventilateur sans pales comme les ventilateurs Dyson ou Air Multiplier Dyson est une firme de la technologie avancée. Il propose un anneau amplificateur qui ne montre pas le moindre signe de pales et une base bien structurée qui accomplit la majeure partie de son travail d’amplification et de ventilation d’air. Un ventilateur silencieux capte l’air ambiant par effet d’induction par l’arrière du dispositif qu’il entraîne avant de l’expulser à forte vitesse (10 fois supérieure) par l’avant de l’appareil. Ainsi, l’absence physique de pales au niveau de ce ventilateur, fait de celui-ci moins bruyante et c’est ce qui lui donne la qualification de ventilateur silencieux.

A quel décibel un ventilateur peut-il se montrer véritablement moins bruyant ?

Que nous le voulions ou non, les ventilateurs conventionnels se montrent très bruyants, puisque l’effet sonore qu’ils émettent est considérablement supérieur à 50dB. Et dès lors qu’une machine que nous utilisons à longueur de journée, cela peut être nuisible à notre état de santé en rompant le calme que nous aimerions avoir autour de nous.

 Pour choisir un ventilateur silencieux pour votre domicile ou votre local professionnel, vous aurez le choix entre plusieurs modèles dont le niveau sonore est en dessous de 50 dB. Cependant, il serait plus adéquat que vous focalisez votre choix sur l’un des modèles tendance qui proposent un effet sonore de moins de 30 dB. Nous pouvons vous assurer qu’un décibel de moins favorisé de bruit en moins.

Pourquoi préférer un ventilateur silencieux pour son local ?

En réalité, nous choisissons nos ventilateurs selon trois critères imminents : le débit d’air, le bruit et le design et en ce qui concerne les ventilateurs silencieux, la plupart d’entre eux se caractérisent par ces trois éléments. Les concepteurs des ventilateurs silencieux comme Dyson priment la performance de l’appareil sur son design, mais de la même manière, ils ne négligent pas pour autant ce dernier. 

Un ventilateur silencieux rime avec la qualité, la performance et l’esthétique en même temps. De plus, il ne constitue aucun obstacle pour votre sommeil la nuit. En toute évidence, 30dB correspond exactement au bruit ambiant de votre chambre à coucher, cependant 50dB représente celui d’un restaurant calme.