Blog

Quelle est la signification du tatouage d’ange ?

Un ange est un être surnaturel qu’on représente souvent avec une expression faciale incarnant pureté et innocence. Si traditionnellement les anges sont considérés comme des messagers du Créateur, ils font aussi partie des motifs les plus appréciés par les amateurs de tatouage. Nous vous dévoilons le symbolisme important se cachant derrière chaque tatouage d’ange.

Tatouage d’ange, symbole de protection et de force

Quelle est la signification du tatouage d’ange ?Les anges, dans l’exercice de leurs fonctions célestes, servent de liaison entre Dieu et les hommes. À part cette tâche, ils sont également chargés d’assurer la protection des humains. Certains chrétiens ont témoigné avoir eu une conversation avec leur ange protecteur communément appelé ange gardien. D’ailleurs, le Pape François, chef des catholiques a affirmé qu’il existe réellement des anges qui interfèrent individuellement dans la vie de tout un chacun afin de servir de guide. Réaliser un tatouage d’ange vous permet donc d’affirmer qu’il a une créature céleste qui veille sur vous.

La vie est une succession de moments d’angoisse, de peur, de joie et de réussite. Dans une situation difficile, il y a peu de choses qui peuvent nous pousser à avancer et à vaincre l’adversité. C’est dans ces moments que l’on cherche réconfort auprès d’une figure divine dotée d’une grande intelligence et d’une grande énergie spirituelle. L’ange est une créature de lumière qui lutte contre les forces du mal comme les démons. Avoir un tatouage d’ange peut signifier qu’on veuille avoir le dessus sur le danger qui nous fait face. On peut aussi le faire pour fêter une victoire.

Les différents motifs de tatouage d’ange

Il existe une pluralité de motifs d’ange que les fans de tatouage aiment marquer sur leur corps. On peut citer les représentations d’anges sous forme d’ange gardien et les motifs d’archanges. Ces derniers sont souvent dessinés vêtus d’une tenue de combat (composée d’un bouclier et d’une armure), en train de terrasser un démon. Les chérubins diffèrent des autres anges par leur apparence d’enfant avec de petites ailes. Les anges déchus sont souvent représentés dans une position de repentance. À côté de ces différents types de tatouage d’ange, on a aussi les motifs d’ailes d’anges.

Tatouage d’ange, symbole de désespoir et de destruction

La perte d’un être aimé est une étape très difficile à surmonter pour les proches. L’on est sujet à différentes émotions empreintes de négativité comme la peur ou le chagrin. Certaines personnes à cette occasion préféreront avoir un tatouage d’ange qui représentera la tristesse et la douleur qu’ils ressentent. Pour d’autres, il s’agira également d’immortaliser sur leur corps un motif d’ange qui témoignera du choc émotionnel auquel ils ont fait face.

La mort est la cessation définitive de la vie. Ce passage d’un état à un autre est interprété de diverses façons selon les cultures et les traditions. Certaines d’entre elles ont personnifié la mort comme un être qui vient récupérer un individu à la fin de sa vie. Considérant les différents sens qu’elle a et les différents sentiments qu’elle fait naître, certaines personnes font un tatouage d’ange pour la représenter. 

Votez