HENNE CHATAIN MIELLE

Résultat 1ère application de henné

Je dois bien avouer que ça fait des années que je m’intéresse au rituel beauté de la coloration par le henné. Outre l’aspect naturel parfois même bio et donc bon pour la santé de la chose qui est primordial à mes yeux, l’aspect budgétaire tout à fait actuel a fortement motivé mon entreprise. Le soir venu, je farfouillais donc de long en large sur la toile, sans réellement trouver mon bonheur. La palette de couleurs rendue possible par les mélanges de poudres ne me satisfaisait pas. Et puis un jour, une teinte, le châtain miellé pour être tout à fait précise, a retenu mon attention suffisamment pour que je me décide à sauter le pas.

Avec le henné, le retour en arrière (vers des colorations/décolorations chimique) est difficile, voire très difficile. Alors au préalable, j’ai fait un test en récoltant sur ma brosse, durant quelques temps, des cheveux parfaitement propres et sans soins particuliers. Une fois mon bambin dans les bras de Morphée, j’ai fait un mélange à petite dose de la recette suivante que j’ai testé sur mes mèches de cheveux avec le même timing et une fois convaincue, je me suis décidée à sauter le pas lors d’une matinée de paperasse administrative fabuleuse (#ironie).

Ma recette :

  • Appliquer du beurre de karité tout autour de l’implantation de vos cheveux en faisant bien le tour du crane et sur vos oreilles
  • Mettre 4 cuillères à soupe de henné châtain miellé & 2 cuillères à soupe de poudre d’Amla dans un bol
  • Rajouter de l’eau chaude jusqu’à obtention d’une pâte épaisse qui ressemble à de la mousse au chocolat (surtout pas d’éléments métalliques pour le mélange) et laisser refroidir
  • Mettre des gans jetables et appliquer le henné avec un pinceau en plastique, mèche par mèche
  • Laisser poser 2 heures à l’air libre
  • Rincer sans faire de shampoing jusqu’à ce que l’eau devienne claire
  • Laisser sécher naturellement
  • Attendre 3 jours avant le prochain shampoing

 

Petite explication de texte : la poudre d’Amla a pour réputation de foncer les teintures ce qui tombe bien car je voulais éviter que mes reflets ne fassent trop orange.

Mon avis : J’ai un peu beaucoup galéré à démêler mes cheveux et ai même cru que je n’y parviendrai pas mais si.. miracle ! Il faut dire que je les avais bien frictionnés avant de laisser poser mais ça en valait la peine. Le henné est bien diffus, le résultat est top ! // Ce qui est hallucinant, c’est de voir sa couleur continuer d’évoluer dans les heures qui suivent. De prime abord, je pensais que ça avait à peine fonctionné car on ne voyait quasiment pas de différence et le soir venu (photo ci-dessus), j’obtiens une couleur ultra naturelle : ô joie !! // Ils sont incroyablement brillants… Moi qui avais un désamour de mes cheveux qui tombaient et étaient ternes, ils sont incroyablement brillants, je n’en reviens toujours pas à l’heure où j’écris cette ligne ! // Je suis conquise et je recommence la semaine prochaine pour avoir la teinte désirée. // Désormais, je suis à la recherche d’un shampoing et AS clean qui ne soient pas hors de prix.

Prix : 11.90 € pour environ 6 applications (j’ai tout acheté sur le site Aroma-Zone)

5 thoughts on “HENNE CHATAIN MIELLE

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s