J’ai lu #3 : Vendre et mettre en avant ses créations

IMAG1277_1_1Je profite de mon congés maternité qui a officiellement commencé pour revoir mes bases concernant UBDP, un surligneur à la main et un cahier sur lequel gribouiller non loin de là. Et c’est dans cette bible, « Vendre et mettre en avant ses créations », écrite par Sophie-Charlotte Chapman & Sandrine Franchet, que je révise mes classiques.

Au programme des 197 pages (15€) :

  • Vous & votre marque
  • Les aspects juridiques et légaux de la création d’entreprise
  • Vendre en ligne
  • Le prix des ventes des créations
  • Le blog au centre de votre stratégie online
  • Du bon usage des réseaux sociaux
  • Marketing et techniques de vente
  • Relations presse, blogs et partenariats
  • Diversifier ses sources de revenus

Si j’ai fait une grande du part du chemin toute seule, de par ma formation en école de commerce et via mon expérience « sur le tas » avec UBDP, je recommande chaudement à celles qui se sentent démunies ou effrayées devant la montagne de démarches que représente un lancement, à se procurer ce livre. Il invite à se poser les bonnes questions et contient des informations légales indispensables.

Concernant le côté stratégique de la visibilité, cela peut vous paraître surprenant de la part d’une blogueuse car nous avons cette réputation commune de chercher à toutes fins de monétariser notre activité, mais ce n’est pas mon cas. Ici, j’ai envie de parler de ce qui me plaît librement et bien sûr, je vous présente mes dernières créations car cela fait partie de mon univers, mais ce n’est pas pour rien que j’ai deux pages FB : la fan page du blog & celle de la marque. Mes clientes ne sont pas forcément mes lectrices et vice-versa, et je tiens autant aux unes qu’aux autres.

Au-delà de ça, c’est vraiment un support précieux. Je pense m’équiper de leur second livre, « Le guide des entrepreneuses créatives », quand j’aurai fini « mes devoirs ». Pour l’instant, j’en suis à appliquer tous les conseils et normes que j’ai repéré jusqu’au chapitre III. Plus j’avance dans sa lecture, plus j’y vois clair !

+ Pour suivre les actus, ateliers & more de ces deux pros de la création, rejoignez également la page FB des Entrepreneuses Créatives.

4 thoughts on “J’ai lu #3 : Vendre et mettre en avant ses créations

  1. Je suis en train de lire le guide des entrepreneuses créatives (je l’ai acheté samedi dernier) c’est une mine d’or avec beaucoup de trucs et astuces, comment bien s’organiser, des conseils très simples mais très faciles à appliquer, etc. J’achèterais celui que tu es en train de lire le mois prochain, j’imagine qu’il doit être également riche en conseils. Sophie

    1. Hello Sophie,
      je note pour la suite alors car question organisation, j’ai bien besoin de conseils 🙂
      Suis également très contente de cet achat, c’est + stratégique et sans doute très complémentaire avec le guide que tu as en ta possession. Belle journée à toi ! Xx

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s