Spring is here

inspispring15Source

Je crois que je me serai carrément éclatée dans les années 70… Coupes baby doll pour un look faussement sage, flare used ou carrément pattes d’eph’, sandales façon sabots portées pieds nus ou avec des chaussettes de toutes tailles, tops en crochet intemporels, dentelle délicates, blouses vaporeuses… Tout ce que j’aime et tout ce que j’ai envie de revisiter ou inviter dans mon armoire.

Lors de mes cours de couture, je bosse sur le patronage de MA blouse idéale comme celle de gauche portée en robe, bien cintrée mais loose quand même. Ni trop « actuelle » pour résister à l’effet de mode d’une saison (car rappelons-le, j’ai en horreur la mode « kleenex »), ni trop « sage » pour rester diablement féminine et surtout, je peaufine les finitions. C’est une discipline qui demande pas mal de concentration mais je ne saurai vous exprimer le bonheur que je ressens… J’espère simplement que j’aurai fini mon patron avant l’arrivée de baby car j’aimerai bien m’en faire en coton pour cet été 😉

Et vous, quelles sont vos envies pour les beaux jours ?

14 thoughts on “Spring is here

    1. Thanks 🙂 Je prends le temps au fur et à mesure des lessives faites car j’en ai RAS LE BOL de mes vêtements, les mêmes depuis mes études c’est dire si je suis soigneuse !

      Je ne peux plus les voir… Du coup je fais deux tas : donne, vends ; en attendant que ma sœur me prête main forte pour faire des photos et tout mettre sur VD.

      Félicitations pour ta bonne nvelle pro 🙂 je réponds à ton mail asap.

      Xx

  1. La blouse ressemble au modèle « marthe » vu sur les blogs couture, non ? Je la trouve canon !
    Moi j’aime ta sélection mis à part le combo socquettes/sandales, pour le moment j’ai du mal 🙂
    Le soleil est revenu aujourd’hui, j’ai des envies de blouses légères, dentelle et chaussures ouvertes.
    bisous ma jolie xoxo

    1. Alors oui et non pour la miss « Marthe », celle qui est proposée est asymétrique (perso je n’aime pas) et pas cintrée comme je veux faire au niveau de la poitrine. C’est + un top à basque revisité dans l’esprit des proportions. Je voudrais que mon modèle rappelle une tunique pour correspondre à toutes les femmes quelles que soient leurs tailles avec des finitions distinctes. Enfin bref, je me comprends 🙂

      Mon homme aussi n’est pas fan des socks in da shoes, mais ça va, il ne change pas de trottoir quand il sort avec moi :p

      Ici le soleil joue à cache-cache, mais les températures remontent… quel bonheur !!
      Xx

  2. très joli moodboard, perso j’aime tout et particulièrement les sandales, elles sont magnifiques, d’où viennent-elles? pour ma part mes envies pour les beaux jours sont des coupes larges cause ventre qui s’arrondit aussi! du blanc, de la marinière, jean boyfriend, bref du coooool!
    merci pour ces inspirations!

    1. Hello Christelle 🙂

      Félicitations pour ton ventre qui s’arrondit ! Tu vas être une future mum super jolie avec ce que tu me décris.

      Je n’ai pas trouvé les mêmes shoes mais j’ai craqué pour celles-ci qui sont ultra confortables, j’en suis ravie :
      https://www.zalando.fr/moheda-toffeln-betty-sabots-marron-md811b004-708.html (avec le code DEJPRTPS 10€ économisés jusqu’au 23/06/15)

      Avec plaisir et chouchoutes toi bien 🙂

      1. Merci pour le tuyau, les chaussures sont très jolies, ton avis sur leur confort et avec une réduc en plus, c’est parfait!! Je me suis enfin cousue cette marinière, portée et approuvée!! Et j’en profite pour te remercier pour le bon plan C&C!
        Prends soin de toi également, et à bientôt sur ton blog!

  3. Il a fait un temps tellement pourri aujourd’hui avec de des températures pourtant si douce… pas de doute, le printemps est bien là !

  4. J’ai vraiment hâte de voir TA blouse sur le principe de celle de gauche. Je l’adore ! en mini robe, ce serait vraiment top. J’ai du manquer quelque chose : prépares-tu une collection de patrons de couture ? J’aime ton univers, ta plume, tes photos. Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à ton questionnaire mais je vais essayer de te suivre un peu plus. Même si j’ai un travail (et tant mieux), si jamais je pouvais t’être utile à quelque chose, ce serait une grande joie et une réelle fierté. Bonne continuation !

    1. Oh, merci beaucoup ❤ pas de soucis, j'ai encore le temps !
      Alors non, pas vraiment, je suis en train de passer ma certification de couturière indépendante avec une spécialisation patronage mais ça ne m'intéresse pas de lancer une nième collection de patrons indépendants, j'ai envie d'habiller les femmes en faisant moi-même mes patrons pour des modèles confortables et féminins.
      Merci pour ta proposition, j'y penserai quand j'aurai un peu plus avancer (entre la grossesse et les cours, je pense à l'automne prochain 😉 ).
      Belle journée à toi !!

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s