Le bonheur ? A vous de jouer !

choisirlebonheur1choisirlebonheur2

Grâce au blog Feuille de Choux, je me suis vue invitée à la soirée « Choisir le bonheur » par Florence Servan-Schreiber en partenariat avec la marque Gayelord Hauser experte en diététique. Après avoir testé un smoothie au goût très subtil, grignoté quelques réductions au buffet absolument divin et félicité l’un et l’autre barman et chef, on nous propose plusieurs ateliers : yoga, nail art, photo booth, coloriage de mandalas et écriture de mantras. Pas de doute, je suis au bon endroit !

Je suis mon acolyte, dont la spécialité est de relater avec de beaux mots inspirés, ses impressions gourmandes. Nous passons d’un stand à un autre en scrutant compositions et ingrédients avant de nous rendre à la conférence « Choisir le bonheur » présenté par Florence Servan-Schreiber . Eve me propose que nous fassions des articles croisés : elle sur la marque et tous les délices de la soirée, moi sur la conférence qui disons le franchement avait motivé ma venue. Chacune restant fidèle à ses sujets de prédilections, parfait !

Vient le temps de s’installer dans un salon cosy et d’aller à la rencontre de Florence Servan-Schreiber. Elle nous explique plusieurs choses passionnantes et dont j’ai pris plusieurs pages de notes que je vais retranscrire ici selon ses mots. Ensuite ça sera à vous de jouer :

En partenariat avec la marque Gayelord Hauser, un programme pour apprendre à être heureux sera proposé sur 4 mois. Après une web conférence en live qui répondra à nos questions (NOS questions, et pour cela ce serait absolument extra que vous me laissiez un commentaire avec vos questions mais j’y reviens plus tard). A la suite de cette web conférence, nous recevrons toutes les semaines par email des missions qui auront plusieurs formes (vidéos, exercices, rituels). Florence Servan-Schreiber précise que tout ne nous plaira peut-être pas mais qu’il n’y a pas de contrôle, chacun est libre et qu’elle aura réussi si nous avons au moins essayé, osé.

Le bonheur de s’apprend pas mais ça se travaille et tout le monde y a accès ! Petit à petit, l’idée est de changer la manière de fonctionner de notre cerveau par des actions simples et douces. Tout comme la chance n’existe pas, mais plus on est « réveillé » et plus on voit passer de choses, plus on les attrape.

Ce programme s’écrit avec la force des autres, le pouvoir de partager. La valeur de regarder les autres vivre accélère le processus pour tout le monde. Aussi, il sera possible de relater son expérience sur un forum (qui sera sur le site Gayelord Hauser, informations à venir) tout comme il est possible d’avoir une démarche plus personnelle avec un simple carnet.

Le programme qui nous sera proposé reprend les axes suivants et dont le but est de nous faire gagner en plaisir :

  • Les choix que nous avons
  • Détecter le meilleur
  • S’étonner
  • Savourer
  • Soigner ses relations
  • Respirer
  • Faire du bien, se faire du bien
  • Organiser son système de soutien

Au-delà de mon intérêt personnel sur cette thématique, je suis heureuse de pouvoir vous faire participer. En effet, l’article que j’ai écrit « C’est quand le bonheur ? » est un des plus lu ou plus recherché sur la toile, j’ai reçu des mails à ce sujet mais malheureusement, je ne suis pas la mieux « équipée » pour y apporter des éléments ou outils de qualité. J’aimerai vraiment, de tout cœur, qu’aujourd’hui vous jouiez le jeu en m’indiquant dans un commentaire les questions que vous voudriez que je transmette à Florence Servan-Schreiber. Par rapport aux autres fois, vous comprendrez aisément que je ne me permette pas de vous répondre et qu’avec toute ma bienveillance, je puisse passer la parole à une experte. On se lance ?

Allé, je commence : Mon principal « problème » est que je me dévalorise toute seule. Et c’est un grand frein à mon épanouissement personnel et professionnel car cela se traduit en apparence à de la timidité alors que c’est un véritable complexe. Je voudrais savoir comment faire pour changer cet état et ainsi pouvoir avancer plus libre sur mon chemin ?

A vos plumes 🙂

3 thoughts on “Le bonheur ? A vous de jouer !

  1. J’ai exactement le même problème que toi. En plus, j’ajouterai, comment penser à soi avant de penser à ce que vont penser les autres de moi si j’agis comme-ci et non comme ça. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je sais que tu vois de quoi je veux parler 🙂
    Je lis attentivement toutes les newsletter de Florence.

  2. Je trouve ton article très intéressant et il donne vraiment envie d’en connaitre plus sur « comment atteindre le bonheur » !! Bravo et merci de nous faire partager cette expérience !!
    Pour ma part, j’aimerai savoir comment apprécier la solitude lorsque celle-ci m’est imposée. C’est à dire, que je suis rarement seule, très entourée, pour autant j’apprécie bien fortement la solitude lorsque « je » décide de passer un moment de solitude.
    Mais à contrario, lorsque celle-ci m’est imposée, j’ai beaucoup de mal à apprécier ces moments seule et à m’en épanouir. Je vais bientôt avoir mon petit chez moi « seule » pour la première fois de ma vie (à 34 ans) et j’avoue que j’appréhende beaucoup!!

  3. @dailyabourclo & Marie : les questions ont été transmises par mail en temps annoncés, jamais reçu de réponse, j’espère qu’ils en prendront compte car le programme est ouvert 🙂 des baisers !

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s