DIY : NATURAL BEAUTY – PEELING AU CITRON

Crédits : free people

Depuis peu, je teste une méthode naturelle pour lutter contre l’acné et j’ai trouvé les effets d’un soin tellement révolutionnaires que je voulais absolument vous en parler… sous la forme du DIY (le plus simple qu’il me sera sans doute donné d’écrire) pour le coup complètement adapté aux plus petits budgets ou au bio-ties qui me lisent.

J’ai nommé… le peeling au citron ! Tadaaaaaaaaaaa ! Oui, oui, tout simplement, il fallait le savoir.

Mais tout d’abord, j’émets un warning très important : si vous êtes sous traitement, quel qu’il soit, vérifiez auprès de votre médecin si il n’y a pas de risques pour votre peau. Promis ?

Notre ami le citron, que nous préférerons bio et non traité étant donné l’utilisation que nous allons en faire, contient des AHA (acide α-hydroxylés) contenus eux-mêmes dans nos crèmes dermatologiques. De ce fait, rien de mieux que de remonter à la source, naturelle cette fois, au travers de nos amis les fruits.

Pour mieux cicatriser mais aussi assainir la peau, il faut exfolier (= aider les peaux mortes à aller voir ailleurs si on y est). Or exfolier une peau capricieuse peut avoir comme effet de l’agresser et d’obliger l’épiderme à réagir, donc à bourgeonner. Exit les peelings à grains et autres tubes chimiques, hop, à la poubelle !

Comment réaliser un peeling au citron ?

– Pressez le citron au-dessus d’un coton pour en extraire quelques gouttes et l’imbiber suffisamment

– Passez le coton sur le visage en évitant les yeux, le contour des yeux (Là où la peau est très fine) et les lèvres (- Oui, c’est normal si ça pique, mais non, pas si ça brûle alors si c’est le cas, on rince tout de suite son visage !)

– Laissez poser 3 minutes (Et pas plus !!!! Ne doutez pas du pouvoir des fruits !!!)

– Rincez votre visage, admirez le résultat et laissez votre peau respirer (Idéalement, ne vous maquillez pas après… personnellement je le fais le soir et trouve ma peau vraiment différente au réveil !)

*******

Alors ? Vous retrouvez une peau lisse, lumineuse et… exfoliée ? Moi aussi, c’est fou non ! On avait la solution à portée de main pendant tout ce temps et on l’ignorait…  voila une affaire résolue. N’en abusez pas, une fois par semaine suffit.

Le must : pressez le reste du jus dans un thé ou une tisane, pour une mise en beauté de l’intérieur et souriez, vous êtes belle !

 

14 thoughts on “DIY : NATURAL BEAUTY – PEELING AU CITRON

  1. Je m’en tenais au jus de citron pressé les matins du week-end. Tu m’as convaincue, je m’y mets dès demain pour la version extérieure.

    1. Tu vas vraiment halluciner sur le résultat… mais si je peux me permettre, suis mon conseil de le faire au coucher et de ne pas le laisser plus de 3 minutes 🙂 j’attends de connaître ton avis.
      Bon week-end, bises !!!

  2. Merci pour ton partage. Le citron est définitivement l’alliée de la beauté et de la jeunesse de la peau, qu’on l’utilise en tisane ou en peeling facial. En plus, ça ne coûte pas la peau des fesses.

  3. Haaaaalala tout ce qu’on peut faire avec du citron… Je m’en sers autant en potion magique du matin qu’en gommage (avec du sel fin) pour les jambes, ou encore pour enlever une tâche de rouille sur un jean. C’est mon parfait allié et j’en ai toujours dans la corbeille à fruits ! 🙂

  4. Une recette très simple et pas hors de prix, merci Aurore pour le truc ! Je fais souvent le citron pressé dans de l’eau chaude et en effet ça a des bienfaits, je vais tester l’extérieur maintenant 😉

    1. Avec plaisir ! Ma peau fait des caprices en ce moment et ces peelings me font vraiment du bien. Idem après le surf je mets de l’huile de coco bio direct sur mes cheveux, après le shampoing ils revivent ! Xx

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s