Rocknhippie wedding – Etape 1 : Réserver son Jour & la liste des invités

retrouvez moi sur http:// www.facebook.com/pages/Les-Ptits-Clics-de-Marie-photographies/199894786687563Crédits : Mademoiselle Dentelle

La première chose à faire, après avoir annoncé à vos proches et à vos amis la belle nouvelle, est de déterminer la date de votre union. THE date que vous fêterez ensuite amoureusement !

Un simple appel auprès de la mairie vous permettra de connaître les disponibilités de votre période cible, mais aussi de vous faire envoyer un dossier (que vous devrez déposer à deux physiquement en retour). Je trépigne d’impatience en attendant de recevoir le nôtre car la réservation de notre moment sera le point de départ pour tout le reste…

Nous avons choisi le mois de septembre dans un lieu auquel nous sommes attachés (surprise, surprise pour nos invités mais promis, je vous le dirai dès que les faire-part seront arrivés à destination). Sachant qu’il nous reste 8 mois, certains ont poussé des cris de stress organisationnel, d’autres nous ont parlé de projets de voyage, preuve en est qu’il faut vite fixer son créneau si vous voulez avoir un maximum de vos convives présents.

*******

Profitez de ce laps de temps pour également commencer la liste de vos invités avec votre moitié, et vos parents respectifs, afin de pouvoir passer à l’étape suivante : la réservation de votre lieu de fiesta ! Le nombre potentiel de présents vous permettra d’adapter la taille de cet endroit si spécial (une pièce trop grand paraîtrait vide, tandis qu’un grand nombre de personnes dans un petit espace peut devenir étouffant).

Nous avons commencé par déterminer une liste très large, qui couvre ces groupes de personnes :

1. Famille

Le premier cercle : parents, grands-parents, frères, sœurs et conjoints

Le second cercle : oncles, tantes, cousins, cousines, enfants des cousins/cousines

2. Amis 

Le premier cercle : les proches qui partagent notre vie

Le second cercle : amis de longue date, collègues

En fonction du budget à suivre (salle, traiteur, fleurs & co. …), cela nous permettra de partir de cette liste pour en établir une plus restreinte tout en gardant auprès de nous, les personnes essentielles à la réussite de ces beaux moments.

*******

Quant à l’organisation justement, si comme moi, vous allez disposer d’un court laps de temps entre la demande et le jour J pour vos préparatifs, profitez des propositions d’aide pour partager avec chacun des moments dédiés. Parlez avec monsieur des choses qui vous tiennent à cœur et décidez ensemble : stop au cliché de la bridezilla (« bride » pour future mariée et « zilla », pour Godzilla, le monstre…) qui terrorise tout le monde et ne pense qu’à elle !

Vous passeriez à côté de superbes instants qui s’offrent à vous…

7 thoughts on “Rocknhippie wedding – Etape 1 : Réserver son Jour & la liste des invités

  1. ça tombe bien en septembre j’avais rien de prévu 🙂
    Je suis certaine que tu vas organiser ça très bien, je te fais confiance.
    Bon weekend.
    Bisous Clo xx

  2. Toujours prête!!!
    Je rescousse toujours!!!
    au fait ma prochaine venue sur Pan’ est prévue du 13 au16 fév et mon Home les 15&16
    pour les détails on se papote par MP ?!
    kisses ❤ xxx

  3. C’est agreable de voir des billets de blogs qui parlent de choses autres que les fringues de Zara, Mango etc. Je me suis rendue sur la page des blogueuses de France. Tellement decue de voir ca. Mais on nous prend toutes pour des idiotes qui s’intéressent que a la mode et a la beauté? Personnellement j’aime la création dans la mode, c’est clair mais le temps n’est plus a la consommation sans limités. Il y a d’autre choses qui se passent dans la vie d’une fille normale. Et avec l’offre artistique et intellectuelle dont on a accès dans ce pays c’est domage. Quand a ton mariage je salue cette côte «je reste zen» d’Aurore. Il faut d’abord s’amuser. Je suis la pour toute type d’aide ma chérie

  4. @Chloé : merci ma puce !
    @Pam : je n’hésiterai pas ❤
    @Marine : je te montrerai 😉
    @Annabelle : on t'attend !!!!!!!!
    @Nikelina : merci ma belle

    Vous êtes des amours, merci pour tous vos jolis mots !!!

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s