Coulissses des Victoires de la Beauté

P1020973

P1020977

P1030004

P1030006

P1030023

IMG_8218704481428

~ Photo officielle reporter by JC Guilloux 

Quand j’ai su que j’étais retenue comme reporter pour la soirée des Victoires de la Beauté, je me suis exprimée pendant quelques heures en ponctuant toutes mes phrases d’un « hiiiiiiiii » très caractéristique de la fille surexcitée par cette nouvelle mission (qu’on reconnaît aussi comme exclamation de bonheur devant une paire de chaussures ou un sac à main). L’instant suivant, mon côté humain reprenant le dessus, je décidais qu’il me fallait une robe et j’en achetais donc une rapidement le jour d’après.

Puis vint l’heure des essayages, et la dite-robe qui faisait trop fille, trop automnale et tombait à merveille me fit paniquer !  » Des collants, il me faut des collants !!!  » car en bon garçon manqué (mais fille réussie) qui se respecte, j’ai des bleus/verts/violets plein les genoux. A H-1 de partir prendre mon rer (oui, c’est MON rer), je décide de me rendre chez Monop’ shopper une paire Dim (BB effect naturel, taille 2, qui sont top en passant). J’ausculte ma silhouette apprêtée et malheur, je me sens gauche, déguisée, ce n’est absolument pas moi !

J’enfile une autre robe, indie, et zut euh… c’est laid sans bottes montantes et c’est justement un indien d’été qui s’est invité pour l’occasion. NEXT ! « Assistante !! Mais où est-elle encore passée celle-là ?? Grrrrrrrrrr, on ne peut donc compter sur personne ??  » Suis-je dans une série girly ? Serait-ce ce moment de névrose pendant lequel j’ai envie de hurler « Chériiiii ! J’ai rien à me mettre !!! » devant une armoire pleine, comme d’autres avant moi ? Assurément oui, il est temps de rencontrer une personal shoppeuse mais je n’ai pas le temps là…

Puis, devant une armoire qui capitule et ma montre de moins en moins clémente, je me suis souvenue de conseils avisés d’amies RP, qui se résument en gros en « vas-y comme tu es… mais en mieux ». Traduction : j’ai enfilé ma tenue total-look-Aurore composée d’un slim denim, d’une marinière en coton, mis mes chaussures vintage compensées et me suis maquillée comme si je portais une robe fourreau ! Normal, quoi !

Et sinon, pour en savoir plus sur mon expérience en coulisses, rendez-vous par ici, pour lire mon article sur le blog des Victoires de la Beauté 2013/2014 !

9 thoughts on “Coulissses des Victoires de la Beauté

  1. Sur la photo de groupe la première que j’ai remarqué, c’est TOI.
    Tu as bien fais de rester tel que tu es.
    Je ne crois pas me tromper en disant qu’en plus, tu as choisis l’intemporelle par excellence, la marinière.
    Merci pour ce bel article.
    Bisous

  2. J’adore tes petits commentaires, j’étais en train de m’imaginer la scène et de me dire qu’on est toutes pareilles 😉
    Tu as bien raison de t’être changée, car au final c’est toi que j’ai vu la première sur cette photo. Tu fais plus naturel que les autres même si en robe tu es toute aussi mimi 🙂
    Bisous
    ps : je te jalouse, ça devait être génial

  3. Coucou Aurore, je voulais te féliciter pour ton très joli blog et ton bel article sur la Soirée des Victoires de la Beauté (ou nous avons eu l’occasion de nous rencontrer).

    Au plaisir de te lire.

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s