blog

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurances moto 50CC ?

Il existe plein de compagnies d’assurance moto de nos jours. Pour trouver la meilleure couverture au meilleur prix, vous devrez demander différents devis et les comparer. Sinon, vous pourrez utiliser un comparateur en ligne, en introduisant toutes vos données et les caractéristiques de votre deux-roues.

Comment choisir la bonne assurance moto/scooter en fonction de ses besoins ?

Comparateur assurance moto 50ccPour que l’assureur puisse vous établir un devis, il va prendre en compte les particularités de votre profil et le type de votre véhicule. Ainsi, les tarifs peuvent être très différents, surtout que le risque calculé n’est pas le même. De plus, lorsque votre deux-roues est puissant, le risque d’accidents est plus élevé, donc, le prix sera aussi plus élevé.

Vous pouvez aussi choisir la formule qui convient le mieux à votre situation. Il y a la protection au tiers qui est la formule de base, elle concerne la garantie responsabilité civile qui est la moins chère et le minimum obligatoire par la loi. Ensuite, il y a la garantie intermédiaire qui inclut la responsabilité civile, plus des garanties supplémentaires que vous pourrez ajouter, en fonction de vos besoins.

Après, on retrouve l’assurance tous risques qui représente la garantie la plus complète et la plus chère. Elle concerne toutes les garanties rassemblées, plus d’autres formules comme l’assistance, la garantie de l’équipement, l’aide juridique et l’indemnisation en cas d’accident. Par ailleurs, vous pouvez ajouter à tout cela, différentes options de garantie pour vous protéger encore plus en cas d’accident et de dommages matériels et physiques. Il est possible aussi d’ajouter l’option de conducteur secondaire dans le cas où vous prêtez votre engin de temps en temps à une autre personne, cela va protéger cette deuxième personne et les conséquences en cas de vol ou d’accident vont vous toucher tous les deux.

Quels sont les types de sinistres qu’il est possible d’indemniser ?

Lorsque vous êtes sur la route, vous pouvez être confronté à différents sinistres tels que :

  • Un vol ;
  • Un accident ou une panne ;
  • Une catastrophe naturelle ;
  • Un incendie ;
  • Du vandalisme.

Si vous êtes concerné par un de ces sinistres, votre compagnie d’assurance va vous verser une indemnisation, en fonction de la formule que vous aurez choisie. Donc, suivant la réactivité de cette compagnie, vous recevrez votre argent entre quelques jours et quelques semaines. Si vous avez choisi l’option assistance et dépannage, on vous donnera un numéro au préalable pour qu’en cas d’accident ou de panne, vous puissiez appeler en urgence et vous faire dépanner le plus vite possible.

Par ailleurs, vous faire une déclaration de sinistre, la plupart des compagnies ont proposé des solutions à la disposition de leurs clients pour leur faciliter les choses. Ainsi, vous pourrez le faire par e-mail, par téléphone, applications mobiles, réseaux sociaux, etc. Toutefois, il faut savoir que vous devrez respecter un délai de 2 jours en cas de vol, 10 jours en cas de catastrophe naturelle et 5 jours en cas d’incendie, d’accident ou de bris de glace.

Comment choisir le meilleur tarif d’assurance moto/scooter ?

La meilleure solution aujourd’hui pour trouver la meilleure offre d’assurance moto 50CC est d’utiliser un comparateur. Ainsi, vous pouvez remplir un formulaire en ligne en choisissant un site comme le Lynx.fr ou Lesfurets.com et ce dernier va faire une simulation assurance moto pour calculer le tarif et vous proposer la formule qui s’adapte le mieux à vos besoins. De plus, c’est une démarche que vous pourrez faire gratuitement.

Sinon, pour choisir la meilleure offre, il est important d’évaluer votre situation et de connaître vos priorités. Il faut réfléchir aux garanties obligatoires et nécessaires dans votre cas. Quand vous remplissez le formulaire de comparaison, vous allez obtenir plusieurs devis qui s’adaptent à votre budget et à votre besoin.

Les compagnies d’assurance vont alors, selon vos informations personnelles, vous proposer des cotisations basées sur le risque que vous pourrez représenter. Le prix va donc varier en fonction de votre permis, vos antécédents de conduite, votre lieu de naissance et bien d’autres facteurs, mais aussi du type de votre moto et de ce que vous recherchez comme garantie. Dans le cas où vous possédez une grosse cylindrée, le prix de votre assurance va automatiquement augmenter, surtout si elle est neuve. C’est alors en fonction de toutes ces informations que le comparateur d’assurances pourra vous proposer des offres qui vous conviennent.