INSPIRATION : PRINTEMPS

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais ce top 10 des couleurs du printemps 2017 réalisé par Pantone, détermine ce qui va capter votre attention et tout ce qui va visuellement nous entourer dans plusieurs domaines : l’édition, l’ameublement et la mode.

C’est pour moi une grande source d’inspiration. Tant d’un point de vue complémentarité : comment vais-je pouvoir proposer une confection qui va s’accorder avec une couleur ; que d’un point de vue brut : comment vais-je utiliser la matière teinte dans cette couleur pour en faire un beau vêtement ou accessoire décoratif.

Le thème global me « parle » énormément, car c’est exactement ce que des vêtements doivent nous permettre. et je me permets de vous le traduire :

Un mélange de vitalité, de détente et de grands espaces

De mon côté, je commence un travail de réflexion sur la base d’un top 3 personnel et professionnel évident du côté des couleurs naturelles :

  1. PANTONE 13-1404 Pale Dogwood :  » une nuance rose calme et paisible qui engendre une aura d’innocence et de pureté « 
  2. PANTONE 14-1315 Hazelnut :  » Cette nuance rappelle une nature terrienne. Sans prétention et avec une chaleur inhérente  »

  3. PANTONE 18-0107 Kale : « Évocateur du grand air et d’un mode de vie sain, Kale est un autre feuillage vert qui évoque notre désir de se connecter à la nature, semblable à la verdure plus vive. »

Pour travailler la palette des teintes plus « vives », je voudrais vous demander votre aide pour établir le classement des 3 coloris que vous aimeriez vois décliner en vêtements parmi les 4 suivants :

  1. PANTONE 13-0755 Primrose Yellow : » En nous invitant dans sa chaleur instantanée, cette ombre jaune joyeuse nous mène à une destination marquée par l’enthousiasme, la bonne humeur et les journées ensoleillées. « 
  2. PANTONE 19-4045 Lapis Blue :  » Forte et confiante, cette ombre bleue intense est imprégnée d’un rayonnement intérieur. « 
  3. PANTONE 17-1462 Flame :  » Un orange à base de rouge, Flame, est grégaire et amusant. « 
  4. PANTONE 17-2034 Pink Yarrow :  » Audacieux, attention et tempétueux, le Yarrow rose est une couleur captivante et stimulante qui soulève les esprits et obtient l’adrénaline. « 

C’est à vous de jouer  !

Petit warning : vous pouvez sélectionner 4 coloris (je ne peux malheureusement pas régler cette option dans le formulaire proposé) OR, j’ai vraiment besoin de connaître vos 3 préférés et compte sur votre bienveillance pour pouvoir utiliser vos réponses. A vos top 3… Prêts ? Votez !

 

Il me tarde de savoir ce que vous en pensez et de collecter vos réponses.

Merci ❤

 

 

5 thoughts on “INSPIRATION : PRINTEMPS

    1. En fait, lorsque certaines couleurs ne me « parlent » pas même si j’ai conscience que je vais les voir porter par grand nombre de personnes, je réfléchis en complémentarité. Lorsque j’étais plus jeune, je réfléchissais en opposition mais désormais, je cherche à dégager une harmonie douce et qui prendra soin de vous. Merci pour ton adorable commentaire !

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s