DIY : PONCHO « AUTUMN OF LOVE »

 PONCHO « AUTUMN OF LOVE »

poncho2

poncho3Les jours raccourcissent et souvent le moral aussi. On recommence des activités volontiers plus casanières. Pourtant, sortir, marcher un peu chaque jour permet d’accueillir le changement de saison avec plus de sérénité et moins de stress car malgré la fraîcheur, la lumière est bien là. Différente, mais là.

poncho4

poncho5L’an passé, même en plein cœur de l’hiver, j’ai surtout porté ma veste en cuir et si la pluie était de la partie, je me protégeais sous un fédora noir que j’adore et donc je ne saurai me passer, mieux qui a survécu au rythme des ballades quotidiennes sans se déformer.

poncho6Pour m’apporter un peu de chaleur si besoin, j’ai eu envie de me confectionner un poncho qui puisse venir par-dessus dans un lainage qui me plait et avec une forme tout à fait bohème et vivante. Je suis partie d’un poncho qui m’a été offert par mes parents pour me protéger du froid pendant ma grossesse et j’en ai modifié la forme, mais aussi les mesures pour en faire le patron.

poncho15

poncho16

Il est à noter qu’aucune couture n’est nécessaire pour le réaliser. Afin d’éviter que mon lainage ne se détisse, j’ai appliqué un point de feston (abordable pour les débutantes) tout autour de chaque bord.

Edit 12/10/16 : merci pour vos remarques constructives, j’ai désormais modifié l’article et prévu une version .pdf du tutoriel pour une meilleure lisibilité (clickez sur le lien dessous) :

tuto-poncho-autumn-of-love_ubdp

Je reste à votre entière disposition si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans un commentaire. Si vous vous lancez, pensez à revenir me montrer le résultat, ça me ferait très plaisir et n’hésitez pas à utiliser le #ubdp sur les réseaux pour que je puisse voir vos créas !

+ La bonne idée quasiment « zéro déchets » : que faire avec les chutes ?

  • Retailler les emmanchures pour en faire des coudières et les appliquer sur un pull ou une veste !
  • Réaliser une trousse dans le triangle découpé !

+ Les vertus de cette confection :

  • Favorise la concentration,
  • Aide à la détente, à la méditation,
  • In fine, vous tiendra chaud !

Alors, qu’en pensez-vous de mon poncho « Autumn of love » ?

Xx

+ 1 exemplaire est à vendre dans le eshop

6 thoughts on “DIY : PONCHO « AUTUMN OF LOVE »

  1. Salut Aurore! Ton par-dessus est super! Vraiment j’adore ! Je n’irais pas en faire un car cela ne me servirait à rien actuellement mais c’est vrai que j’ai un poncho que ma mère m’a donné, que je porte peu et qui serait bien sympa en par-dessus! J’y penserai en rentrant sur Paris en février!
    En attendant je te dis à bientot
    Bises

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s