COMPLÉMENTS & CHEVEUX (1/3)

22/08/16 : début de la cure de 3 mois

//Le constat : Après une grossesse ultra médicalisée et boostée aux hormones (médicalement donc, mais aussi naturellement physiquement), je vis 4 mois appelés « dépression post-partum » assez intenses. Rassurez-vous, si cela vous parle ou vous fait peur : même si j’ai pleuré des litres de larmes et perdu la moitié de ma crinière, je n’ai pas un instant manqué d’amour envers mon enfant et je sautais du lit au moindre son émis pour avoir le bonheur de lui sourire à chaque occasion. Mais appelons un chat un chat, on ne devrait pas en faire un tabou et plutôt s’entraider dans ces moments compliqués. Entre autres choses, la cata capillaire, donc.

//La longueur : Depuis juillet, mes cheveux repoussent ! Joie ! J’ai fait un passage chez le coiffeur, à Douarnenez, lorsque la chute s’est calmée/arrêtée pour confier ma tête à Yannick – Le Magicien des Bigoudis (qui coupe divinement bien et a tout de suite compris mon style – au passage, Erwan fut le coiffeur de mon mariage : c’est dire comme j’ai confiance en eux deux ! ).

Alors non, la p’tite mèche courte façon « artiste qui s’assume », ce n’est pas eux, ce sont bien mes cheveux qui repoussent comme ça… partout sur ma tête ! Il y a des jours (selon le sens du vent) où toute ressemblance avec le personnage Eugène Porter ne serait que purement fortuite ! Bon, cela venge ma petite soeur à qui j’avais promis une jolie frange et qui s’était retrouvée avec la même chose lorsque nous étions petites, de manière bien moins harmonieuse et qui n’avait rien demandé à l’époque (ma chérie, le compte est bon !).

//Les compléments : Il s’agit d’une cure de Forcapil Hair Activ de chez Arkopharma (phytothérapie) sur 3 mois. Ce sont des compléments alimentaires à base d’acides aminés, de vitamines, minéraux et plantes. Les femmes enceintes ou qui allaitent peuvent en prendre (personnellement, je sais que je ne l’aurai pas fait malgré tout). Outre le fait que c’est un traitement connu par les femmes de ma famille, l’aspect phytothérapie m’inspire confiance et a motivé ma décision.

//Mon ressenti : Je prends un cachet le matin lors de mon petit déjeuner. J’avais peur que mon estomac ne m’exprime son désaccord et pour le moment je ne ressens aucune gêne, ce qui est un très bon point de départ car ça aurait été une cause de rupture entre nous.

Je vous donne rendez-vous dans un mois ! En parallèle de cette cure, j’entame un « chantier bien-être » pour les paresseuses les femmes surbookées et je m’attaque… à mon assiette !

10 thoughts on “COMPLÉMENTS & CHEVEUX (1/3)

  1. C’est marrant comme tout cette petite mèche 😉 j’adore ! Comme à mon habitude, septembre arrive avec son envie de couper les cheveux ! Il faut dire qu’ils ont eu mal aussi cette année, une autre forme d’accouchement si on peut dire 😉 (enfin c’est prévu pour vendredi et je stresse à mort ! ) En tout cas ça donne envie d’essayer le combo : nouvelle coupe + cure cet article…. Sinon j’ai hâte de savoir ce que ton assiette va nous raconter 😉 bisous ma belle ❤

    1. Mon côté artiste qui ressort 😉
      Oh oui, porter un projet, reprendre ses études, c’est quelque chose de conséquent.
      Tiens moi au courant, promis ?
      Je vois déjà des effets depuis le début de la cure, ça semble être à la hauteur de ce que j’attendais.
      Affaire à suivre !
      Pour commencer, je m’attaque… à mon petit déj : baby steps.
      Xx ❤

  2. Elle n’est pas vilaine cette mini frange… 🙂
    Perso, j’espère que cette fois je passerai au travers de la dépression post partum qui a bien duré 1 an pour ma Littl L. Je suis plutôt optimiste cela dit car je me sens plus détendue, moins stressée, puis pour le deuxième on sait déjà faire ! 😉
    Des bisous.

    1. De toute beauté 🙂
      Je comprends, vraiment… quelle traversée du désert quand on l’expérimente.
      Tu sembles aussi belle qu’épanouie et je te souhaite que cela continue ainsi.
      Je t’embrasse fort !

  3. Au moins c’est esthétique cette petite frange ! Moi j’ai fait comme à ma première grossesse et j’ai de nouveau fait confiance à l’huile essentielle de cèdre d’atlas. Je me retrouve avec des petits cheveux qui repoussent mais sur les côtés (du haut du visage) ca me fait 2 petites cornes et c’est franchement moche ! Mais bon c’est un mal pour un bien. Hâte de voir ce que ça va donner pour ton assiette 😉

    1. Maintenant, oui !
      Mais les mois précédents furent épique… entre la coupe de MacGyver et Eugene Porter…
      Comment tu l’appliquais ? Je n’en avais jamais entendu parler avant… Dis m’en plus ?

      1. Je la diluais dans mon shampooing (env 1 goutte pour 10ml) et je massais là où j’en avais vraiment besoin en frottant juste une goutte sur mes doigts 😉

    1. J’ai failli avaler de travers mon cacher du matin mais j’étais mal réveillée, c’était la première fois en 1 mois !
      Sinon ça ne me dérange pas pour ma part.
      Doux baisers, have fun tonight !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s