AZULEJOS

AAC_AzulejosRobe UBDP – BO by Clo

Azulejos… Prononcez ce mot et vous êtes déjà ailleurs… En terrasse, savourant une boisson qui vous plaît, les yeux qui se perdent en direction de la mer… Les pieds dans le sable, marchant dans l’eau, votre paire de chaussures dans une main.

J’ai envie de vous raconter une histoire d’amour, car s’en est une, du début à la fin.

Azulejosface2Azulejosface1

Azulejoscote2

Azulejoscote3

Azulejoscote1Azulejosdos

AzulejosmancheAzulejoszoom

Figurez vous que j’avais patronné le modèle de cette petite robe cet hiver. Dans ma tête d’abord, lorsque je berçais mon fils. Puis sur le papier dès que mon atelier a rouvert. Les traits, les courbes, les angles : la vie qui prenait la forme d’un vêtement. Un bonheur à coudre sereinement.

Mon énorme coup de cœur pour ces motifs a fait le reste : j’ai su que l’un irait parfaitement avec l’autre. Comme on me l’a très justement fait remarqué, on ne saurait dire si ils sont d’inspirations orientales ou africaines. C’est précisément ce que j’aime. En fait, il vient du Portugal dont ce bleu si spécifique combiné aux formes envoutantes rappellent l’art typique de ce beau pays : Azulejos. Les carreaux de céramique colorés, pleins de vie.

C’est simple. J’ai tout aimé de la confection de la robe tee Azulejos. L’épinglage impeccable, le bruit des ciseaux dans l’étoffe, les fils de la machine qui se nouent pour lui donner forme, la surjeteuse qui prend soin de la rendre solide, les petits détails plein de mon amour pour ce que je fais et l’idée que ces robes vont écrire autant d’histoires qu’il y aura de personnes pour les porter. Lumineuses. Les personnes et leurs histoires.

Je vous laisse sur une vidéo, la toute première d’UBDP !

+ d’infos sur le eshop UBDP : Azulejos

 

7 thoughts on “AZULEJOS

  1. Olala, je l’adore vraiment… je crois que je vais retourner faire un tour sur le shop 😉 Bon, y’a deux trois mesures à prendre avant ça, mais je te tiens au courant!:)

  2. J’adore et forcément m’associer à toi avec une jolie paire de BO c’est encore mieux. Je n’ai pas encore pris mes mesures et j’hesite toujours pour la taille.
    Gros bisous Clo

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s