FLEA MARKET & BOHO DRESSING

01/06/16 : Rendez-vous était pris avec Agostina depuis un bon moment ! La perspective de prendre un peu de temps pour farfouiller dans une véritable caverne d’Ali Baba nous réjouissait, en Italie les flea markets vestimentaires sont plus courants que chez nous. D’autre part, je ne pouvais refuser la présence d’une si bonne conseillère : l’élégance spéciale et typique des italiennes, vous connaissez ? Pas besoin de vous expliquer plus longuement dans ce cas. Nous avions décidé de nous rendre dans une friperie de ma ville pour prendre le temps de voir si on pouvait y trouver de jolies choses et faire de bonnes affaires avec un budget de 20 euros par personne, maximum. Verdict : OUI !!!

Je suis ressortie avec un tee shirt gris, une chemise loose fleurie, un gilet de pin-up et ma it-piece, ce top :

HBteebaseCe haut, sans doute d’époque à en juger par les coutures, consolidations et broderies, a immédiatement été mon gros coup de cœur. Je crois que pour la première fois de ma vie, j’aurai pu me jeter sur une personne ayant osé toucher au cintre avant que je ne puisse m’en emparer. Car au-delà de la coupe basique pas franchement attirante que vous découvrez sur l’image ci-dessus, c’est tout son potentiel une fois retaillé qui m’a sauté à la figure lors de notre rencontre !

HBniptuckLe soir même, lorsque ces messieurs avaient rejoint Morphée et que quant à moi, je ne trouvais pas le sommeil, je me glissais dans mon atelier pour patronner les changements qui allaient s’opérer. J’ai eu l’impression de jouer à Nip/Tuck en traçant, coupant, piquant, consolidant pour donner à mon précieux une nouvelle allure. Armée de mon découds-vite, j’ai énormément appris sur la méthode employée par la personne précédente… Quelle patience il lui aura fallu !

HB1Pinces, courbes, manches avec des fronces… voila mon nouvel allié ! Je l’adore !

HB7

HB9Si je vous dit qu’en prime, il ne m’a coûté QUE 4 € ? Vous me croyez ? Je trouve cette phase « very low shopping budget » (ça passe mieux en anglais) pour moi-même absolument fascinante. J’ai la chance d’avoir pu apprendre à coudre et après avoir passé 2 heures à transformer ce tee, non seulement j’ai encore plus appris, mais en plus j’en ressors heureuse, comblée ! L’expérience est enrichissante !

HB5

HB4

HB3

HB2Il me fait rêver d’été, sur un short… Mais bon, la grisaille s’étant emparée du pays, il faut encore un peu attendre. Il ne perd rien de sa superbe sous un gros gilet : le malin !

HB8Elle est pas belle, la vie ?

PS : j’espère que vous qui me lisez n’êtes pas inondés, car j’ai pu voir qu’il y a eu de sacrés dégâts…

4 thoughts on “FLEA MARKET & BOHO DRESSING

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s