IDEAL WARDROBE : LES BAS

5 mois, presque 6 après être devenue maman, ça y est, je sais ce que je veux pour composer mon dressing capsule. Comprenez un minimum de pièces comme autant de basiques qui permettent de mixer les pièces entre elles et de composer un maximum de tenues.

Mon mode de vie a changé de ma propre initiative. Aujourd’hui plus encore, si je veux insuffler du renouveau dans mon armoire, il va falloir faire chauffer les aiguilles. J’adore ce challenge qui s’étale dans le temps et s’annonce très épanouissant !

Pour commencer, voici ce que je compte trouver/acheter (un minimum) prochainement :

PANTALONS, LEGGINGS & JEANS :

  • Ceux que je vais me coudre :

capsulepantalons

Des pantalons : Mon en-cours pour les beaux jours : dans le même esprit que cette première image, un pantalon taille haute kaki (mais sans ceinture, je veux pouvoir en porter une fine en cuir à la place) en toile de coton que je vous montre bientôt & peut-être plus tard, un beige comme sur la photo à la une de l’article / Un pantalon coupe droite ou très légèrement évasé en lainage gris foncé pour l’hiver.

 

capsuleleggings

Des leggings : Plusieurs en noir pour tous les jours en jersey coton ou jersey mélangé laine pour m’accompagner au grès des saisons / un gris en jersey mélangé laine bien chaud pour aller et me changer après une session surf avec mon frère / un crazy pour les mêmes raisons mais pour les beaux jours.

  • Ceux que je ne peux pas coudre :

capsulejean

Des slims : Brut & noir comme ceux de chez Sézane / façon cuir (pour de faux mais très bien imité) non encore identifié et un beau flare Citizen of Humanity qui attend que je fasse son ourlet depuis bien avant ma grossesse (#flemme).

Ce billet fera office de fil conducteur pour mes réalisations et de mémo pour venir vous montrer, linker mes confections. Si vous avez des idées de patrons qui correspondent à mes envies, il me serait très utile de les connaître alors n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

+ Source : mon profil sur Polyvore

2 thoughts on “IDEAL WARDROBE : LES BAS

  1. Le pantalon kaki est sympa, les leggings je ne suis pas fan mis à part quand j’étais plâtrée 😉
    Pour les jeans pourquoi ne peux tu pas en coudre ? Trop compliqué ou c’est le tissu qui est difficile à trouver ?
    Bonne aprem
    Bisous Clo

    1. Les leggings seront en sorte de lycra pour faire office de collants épais, sauf que les ceintures des collants me compriment trop le ventre…et au moins ça ne file pas 🙂 j’en ferai peut être dans mes chutes de jersey comme pyjamas. Sinon c’est pour le sport.
      Les jeans, je n’aime pas ça, j’ai appris en cours mais aucun plaisir et ma MAC perso ne supporterait pas les épaisseurs, elle n’est pas de très bonne qualité.
      Plein de gros bisous

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s