HAPPY HIPPIE

SONY DSC

Au-delà du nom évocateur de ce pull qui fut pour moi une raison suffisante de me lancer, le côté facile à porter en toutes circonstances (journée avec baby sur un jean tout terrain, sortie avec les copines sur un slim façon cuir…) a motivé mon entreprise. Les versions sur le blog Ludivineem et Hariti ont finies de me convaincre car toutes deux se sont appropriées une version qui leur correspond parfaitement.

SONY DSC

C’est aussi pour moi l’occasion de premières fois : suivre des explications avec un jargon que je ne comprends pas toujours ; demander de l’aide : à ma Mamie, à ma Maman, à Marine ; de suivre pour la première fois un diagramme… Et parfois tout défaire de ma propre initiative (oui, oui…). Un petit challenge au final qui correspond à ma seule résolution 2016 : me former pour apprendre de nouvelles techniques à défaut d’avoir le temps de confectionner comme je le souhaiterai.

SONY DSC

En ce moment, je n’arrive plus trop à coudre. Le rythme avec notre fils est encore trop incertain pour que je parvienne à m’organiser pour faire mes coupes ou coudre à des moments opportuns. Et je fais bêtise sur bêtise quand enfin je trouve 1 heure devant moi. C’est donc sur le tricot et la broderie que je jette actuellement mon dévolu : des moyens de créer moins définitifs et qu’on peut au besoin, défaire. Et puis je tricote égoïstement, pour moi : c’est mon temps à moi, après avoir choyé ma petite tête blonde et mon grand barbu.

SONY DSC

Donc voila, j’ai rejoint le club des Happy Hippie(s) moi aussi et fière de l’être !

Special thanks to Daddy & son shooting « Un peu de douceur dans ce monde de brutes » !

+ Infos utiles : Modèle Happy Hippie – Catalogue Phildar #94 / Laine Mohair Ice Yarns 39376 Bleu turquoise / Dos & devant en t3, manches en t2

12 thoughts on “HAPPY HIPPIE

  1. Je me souviens de ce modèle repéré sur un ancien Phildar et je suis contente de le voir réalisé. Je trouve qu’il rend très bien et vous correpond bien. J’étais un peu sceptique sur le plastron mais je le trouve super joli sur vous. Quelle laine avez-vous utilisé?

    1. Merci Murielle 🙂 Concernant le plastron, j’ai seulement modifié le nombre de glands et leurs épaisseurs (seulement 4 et 20 tours autour de la cartonnette). La laine est la Mohair Ice Yarns 39376 Bleu turquoise. Belle soirée !

  2. Mince je viens de voir ton commentaire sur les lavages ! Lavage en cycle laine / à froid / ou à la main…je n’ai jamais eu de problème de pulls rétrécis à part une fois pour un pull en mohair…et je vois qu’il y en a dans ta laine c’est peut être ça…Vraiment dommage ! Le bon côté c’est que maintenant que tu as décrypté le modèle tu vas le refaire deux fois plus vite ! 😉

    1. Shit ! C’est le mohair qui a a encore frappé alors………. Exact ! Je vais me trouver une belle laine qui ne me fera pas de blague et ça repart car je suis ultraaaaaaaaaaa convaincue du modèle ! Xx

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s