DOIGTS DE FEE #1 : LUDIVINEEM

Cette année, j’ai décidé de faire de la place sur le blog à quelques invités triés sur le volet et ayant tous en commun le « fait-main ». En effet, je trouve essentiel de mettre en lumière des femmes, des hommes, des gens comme nous qui ont des doigts de fée et qui confectionnent, créent. Des gens qui personnellement me motivent pour dépasser mes limites et m’inspirent, dont l’effet créatif sera je l’espère, très contagieux au-delà de vos écrans d’ordinateurs !
C’est par le portrait de Ludivineem que nous commencerons, tout simplement parce que je tombe en pâmoison devant la majorité de ses choix de tissus et associations avec les patrons déclinés (Les trois vêtements que je lui piquerai bien, par exemple : le combo gilet moutarde & blouse ikat – et le petit pull blanc… love it !) et qu’elle tricote admirablement bien.
8-gilet-phildar-degrade-ludivineem

J’ai envie d’en savoir plus sur toi, qui est ludivineemm et comment es-tu tombée dans la passion du fait-main ?
Je m’appelle Ludivine, 25 ans et je suis graphiste en Vendée. Le fait-main je ne peux pas vraiment dire quand c’est devenu une passion puisque ça a toujours fait parti de ma vie. Ma maman m’a transmis sa passion du fait-main, j’ai grandi en portant les vêtements qu’elle me faisait et je l’observais faire toute sorte de travaux manuels, que ce soit de petits ou grands projets, chez nous tout est fait-main ! Alors forcément en grandissant je ne me voyais pas faire autre chose qu’un métier artistique ou je puisse exprimer ma créativité !
3-jupe-sister-mini-ludivineem
En couturière aguerrie, quels sont tes patrons favoris que tu recommanderais les yeux fermés ?
Question difficile ! Je ne suis pas vraiment toutes les marques indépendantes qui se sont créées ces dernières années, la plupart du temps je ne me reconnais pas dans les patrons proposés alors je je reste fidèle à Burda ! Mais dans les marques indépendantes je peux citer la sister mini de Vanessa Pouzet que j’ai testé et moi qui ne suis pas très jupe/robe ce patron est parfait ! Moderne, féminin, facile et rapide à faire…je ne peux que le recommander !
4-top-fleurs-jaune-ludivineem
Tu as un goût très sûr, comment et où shoppes-tu tes tissus ?
Dans la région ou je vis il n’y a pas beaucoup de magasins de tissu et je n’ai jamais testé d’acheter sur internet pour l’instant ( je préfère toucher la matière ! ) je shoppe donc toujours au même endroit Le tissu du renard. Je ne sais pas si j’ai un goût très sur mais je fonctionne au coup de cœur, si possible avec de gros motifs et de la couleur !
3-pull-ethnique-phildar-ludivineem
4-pull-navajo-ludivineem
Parlons tricot, s’il n’en restait qu’un, quel modèle de pull serais tu ?
Comme pour la couture question difficile ! Pas de modèle précis mais un style de pull : droit et large ! Quand j’ai une idée de pull en tête mais pas de patron je pars toujours sur cette base car je sais que je me sens bien dedans et aussi parce que ce n’est pas prise de tête, on tricote droit et c’est fini (…ou presque ! 😉 )
4-pull-noir-triangles-ludivineem
 Combien de temps as tu pour coudre/tricoter par semaine et comment organises-tu tes projets ?
J’ai la chance de ne pas sortir trop tard du travail donc je peux y consacrer pas mal d’heures. Pour la couture je ne suis pas aussi régulière que le tricot. Je peux rester des mois sans coudre et puis d’un coup coudre une à deux heures tous les soirs, mais souvent je garde les projets couture pour le weekend, quand je suis sûre d’avoir plusieurs heures d’affilées…je déteste vraiment entamer un projet couture et le faire en plusieurs fois, il faut qu’en 2 ou 3 séances ce soit fini ! Sinon ça traine pendant des mois…ou années pour certains projets…!
Par contre pour le tricot c’est tous les jours ou presque ! Une vraie drogue ! Je me réserve donc la séance du film du soir pour tricoter. Et puis comme je suis de nature stressée, et que le tricot à des vertus anti-stress… c’est une bonne excuse !
11-bomber-fleuri-ludivineem
 Comment prends-tu tes photos ? A friend behind the scene ou en solo ?
Très souvent toute seule…et c’est pour ça que mon blog est peu mis à jour, je traine toujours pour prendre les photos ! Et dernièrement j’ai profité des amis que j’avais sous la main pour prendre les projets jamais pris en photo ( pas loin d’une quarantaine quand même ! ) qui seront bientôt tous sur le blog ! Merci à la photographe !
4-gilet-ble-phildar-ludivineem
3-robe-voile-ludivineem
Quel style de musiques t’accompagne pendant tes moments confection ?
J’ai envie de dire ça dépend de mon humeur du moment, ça peut aller du rap au folk en passant par un peu de reggae ou de rock ! Mieux qu’un description, une playlist de ce qui m’a accompagné le mois dernier . Ce qui est sur c’est que la musique est indispensable ! Je ne peux pas travailler dans le silence #lamusiquecestlavie
 6-pull-pois-triangles-ludivineem
 Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Les boutiques, je retiens tout les petits éléments que j’aimerai reproduire plutôt que d’acheter. Et sinon Pinterest…beaucoup d’heures ont été perdues sur ce site !
2-jupe-short-mccalls-ludivineemLe mot de la fin ?
Nous sommes maintenant en 2016, alors que cette année soit créative !
Dans la création je pense qu’il faut repousser ses limites, alors osez vous lancer dans des projets ambitieux ! Et surtout n’essayez pas de ressembler aux autres, ou de faire tel ou tel patron parce qu’il est « à la mode », FAITES VOUS PLAISIR !
Et quel meilleur « mot de la fin » que ceux de Jacques Brel.

8 thoughts on “DOIGTS DE FEE #1 : LUDIVINEEM

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s