Beach party

IMAG1728C’est dans un joli décor familial que j’ai pu prendre la pose avec mon tout nouveau sweat Courcelles, deuxième du nom. Vous, en conviendrez, l’endroit est quand même bien plus joli que mon hall d’entrée (rapport à la version précédente que j’aime tout autant mais qui est bien moins mise en valeur).

IMAG1723Depuis la fenêtre de ma chambre pour le week-end, je pouvais voir cet arbre flamboyant au côté d’un Ginkgo dénudé qui a tapissé l’herbe de ses feuilles reconnaissables parmi tant d’autres. Sans hésiter, j’ai sauté sur l’occasion pour demander à ma chère sœur, photographe officielle du blog, de prendre quelques clichés de ce vêtement que j’ai enfin eu le temps de finir de coudre. Bénéficiant de quelques heures de sommeil en supplément après que baby boy ait reçu des soins adaptés à son souci de reflux, j’arborai une mine détendue et presque reposée. J’ai bien fait d’en profiter puisque la nuit suivante, je dormirai 3 heures… ouch !

IMAG1716L’ imprimé de ce tissu matelassé m’a tout de suite tapé dans l’œil, beaucoup moins dans celui de l’homme qui me promis tout de go de changer de trottoir si on le voyait aux côtés du-dit sweat (ne vous en faites pas, il a eu la même réaction lors de l’arrivée dans ma vie de paires successives de Minnetonka et des sandales sabots tant à la mode cet été. Ouf, il marche toujours à mes côtés) ! Puis devant ma moue boudeuse et se voulant alors encourageant, il rajouta joyeusement : « Il faut le voir porter, quoi ! ». Oui, merci chéri, on se passera de tes commentaires finalement… 😉

IMAG1722Allez savoir pourquoi, ce sweat, je l’assimile à mon départ imminent vers Nantes et au fait de me rapprocher de la mer. Il m’a tout de suite évoqué les fins de journées les pieds dans le sable et les rayons de soleil qui nous tiennent compagnie plus tard le soir… D’où le nom hyper inspiré, j’en conviens, de « beach party »… Bref, si je m’écoutais, je passerai derrière la MAC toutes les semaines pour me coudre un nouveau sweat mais j’ai d’autres projets qui attendront le début d’année prochaine car les machines sont désormais dans des cartons… Snif !

Verdict : je l’aime ce sweat, que dis-je… je l’adore !!!

*******

Coût des tissus : 30 € / Coût du patron : 3 € / Temps nécessaire :  1 heure de couture / Portabilité : 5/5

10 thoughts on “Beach party

  1. What, une heure de couture pour ce super petit sweat?! Tu as des doigts de fée ma parole 😀
    Repose toi bien, et hate de découvrir ce nouvel environnement nantais dans lequel tu vas plonger!
    Des bisous

    1. Vi… Seulement ! Au top vu le temps que j’ai en ce moment et je m’y suis reprise à deux fois pour le coudre. Merci 😊 Suis très très fan de celui-ci. Je vais essayer, j’ai hâte de vous en montrer davantage aussi. Kisses ❤

  2. Toute belle ! je l’ai fait il y a quelques mois (l’hiver dernier ?) mais trop grand … toujours cette habitude de coudre une taille au dessus ! quand je ressortirai les MACs des cartons je pense que je m’en referai un ou deux mais dans la bonne taille cette fois.

    1. Merci 🙂 à mon tour, les MAC & surjeteuse sont dans les cartons… Snif ! J’ai toujours la trouille que la taille ne corresponde pas alors j’ai tendance à faire + grand aussi… Mais là pour le coup, ça collait à mes mesures. Prochain trip : la salopette short Turia Dungarees en version hivernale !

  3. Ping : LIKE A HOLIDAY

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s