DIY : GILET MELEPONYM

Source : @meleponym

Je relaye aujourd’hui le tutoriel, réalisé & partagé par meleponym sur son feed IG, quant à la réalisation de ce gilet chaud et vaporeux : un must-have ! Un projet qui monte rapidement compte tenu de la taille des aiguilles indiquées : parfait vu le temps que j’ai entre 2 biberons et 2 cartons (oui, je sais, je me répète). J’ai utilisé mes restes d’alpaga kaki (je vous montrerai toutes mes coutures & tricots soon), je pense me faire une version claire pour le printemps, peut-être dans un beige rosé…

I don’t need a therapy, I knit !

Place au tutoriel, tadaaaaaaa :

Laine utilisée Fine Kid Mohair, Anny Blatt (5 pelotes, tricoté en 3 fils)

CORPS DOS :

  • sur aiguilles 8, monter 54 mailles et faire 8 rangs de côté 1/1
  • prendre des aiguilles 15 et faire un Jersey endroit sur 60 cm (= soit selon mon expérience 40 rangs)
  • fermer

CORPS DEVANT :

  • sur aiguilles 8, monter 27 mailles et faire 8 rangs de côté 1/1
  • prendre ses aiguilles 15 et monter 19 rangs de Jersey endroit
  • a partir du 20ème rang faire une diminution 1 rang sur 2, autrement dit, une diminution seulement sur les rangs endroit (diminution en début de rang= devant droit / diminution en fin de rang = devant gauche)
  • arrêter les diminutions lorsqu’il vous reste 19 mailles et continuer en Jersey endroit (sans diminution donc) jusqu’à avoir tricoter 60 cm
  • et fermer

MANCHES :

  • sur aiguilles 8, monter de 20 mailles et Faire 8 rangs de côte 1/1
  • prendre ses aiguilles 15 et faire 20 rangs en jersey endroit
  • au 21ème rang faire 2 augmentations (une en début de rang et une en fin de rang, laisser 2 mailles avant ou après l’augmentation)
  • faire 2 augmentations sur chaque rang endroit, tricoter normalement les rangs envers
  • au 30 eme rang, vous devez avoir 30 mailles
  • fermer
  • assembler le corps et les manches

Merci meleponym pour ce tuto aussi facile que stylé et si vous êtes en panne d’inspiration en face de votre dressing, foncez vous abonner à son feed IG ❤

22 thoughts on “DIY : GILET MELEPONYM

    1. Et tu n’as personne autour de toi qui pourrait te le tricoter comme cadeau de Noël par exemple ? Il est vraiment utlra simple et rapide en tous cas si ça te disait de tenter 🙂 Bises

      1. Bonjour, ce gillet correspond à quelle taille????
        Se sont des pelotes de combien de G ?
        merci

      2. Bonsoir, je dirai un 38. Il est ample 😊 Pour les pelotes, je ne peux pas vous aider. Je ne sais pas pour celles qu’elle a utilisé et j’ai viré mes papiers… 😖 Sorry !

      3. Bonsoir, j’ai terminer le dos, les devants et une manche … je ne comprend pas le montage
        Merci de m’aider .

      4. Bonsoir, je vous conseille de disposer votre travail à plat devant vous comme si le gilet était monté. Pour commencer placez le dos et les deux morceaux devant, laissez la place nécessaire pour le cou et à partir de cette base, placez les manches. En tous cas, c’est comme ça que j’ai procédé et les morceaux se placent bien. En espérant vous avoir aidé 😊 sinon, je reste dispo !

      5. Bonjour, en fait pour les manches c’est bien 4 pièces qu’il faut tricoter ??
        Merci

      6. Trop tard !!! Je trouvais que les manches étaient trop étroites par rapport au gilet loose du coup j’ai doublé les manches et le rendu est plutôt sympa.
        Merci pour les infos

      7. Je le termine ce soir et je post une photo .
        Je pense également rajouter une encolure .

  1. Je vais tenter ce gilet… Je t’enverrai une photo du résultat, mais faudra pas être pressée haha. Merci beaucoup anyway.

  2. Superbe! ça me redonne envie de reprendre les aiguilles laissées de côté depuis quelques années. Mais le tuto est écrit pour quelle taille exactement ?

    1. 🙂 super si ça te remotive, surtout que pour en être à l’étape des manches, le tuto est ultra clair et pas de mauvaises surprises ! Ecoute, je dirai à vue de nez que c’est un 38 car bien loose mais ce n’est que mon avis 😉

  3. Ça fait des mois que je veux me remettre au tricot, ce modèle est parfait pour une reprise.. Et parfait tout court en fait 😁 Merci d’avoir partagé le tuto!

    1. Avec plaisir, suis contente que ça te motive 🙂 j’en suis à la première manche (ça avance donc même si je l’ai commencé il y a 2 semaines…….) et promis, il est rapide (hum,hum) & facile à réaliser !! Tu me montreras ta version ? Xx

  4. Bravo, elle est super chouette ! Et merci pour le tuto ! Je vais me lancer je pense, mais euh, ça veut dire quoi « tricoté en trois fils » ?

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s