LE CAS DU CHAPEAU…

Pour moi, rentrée rime avec renouveau… Lorsque je fréquentais encore assidument les bancs de l’école, c’était l’époque bénie où l’on sortait sa papeterie toute neuve et riche de promesses. J’aimais son odeur et m’appliquais pour inscrire les premiers mots de ma plus belle écriture.

Aujourd’hui, je perpétue la tradition par l’acquisition d’un élément stylistique fort de ma garde-robe qui marquera cette nouvelle année, un peu comme un porte bonheur, un cadeau de moi à moi-même pour me souhaiter de réussir mes projets dans les mois à venir. Je ne sais pas bien pourquoi, mais je suis plus du genre à prendre des bonnes résolutions dès la fin de l’été !

collagechapeauxCapeline Esprit / Chapeaux Atelier Théodore / Panama Asos

Pour ce cru 2015, je me suis mise en quête du chapeau qui allait accompagner mes mouvements cet automne et au fil des saisons suivantes. Capeline, Panama, Fedora, casquette, béret, Stalingrad ? Je suis un peu perdue parmi tout ce choix et sans trop savoir ce qui convient à mon visage ou non.

Au gré de discussions entre nous, il apparaît que je ne suis pas la seule ! J’ai donc entrepris quelques recherches dont le résultat pourra être utile au plus grand nombre et qui se base très logiquement sur la morphologie de nos visages :

morphologievisagesSource

  • Visage ovale >> Bravo ! Tout vous va : capeline, Panama, chapeau melon, casquettes rétro… la liste est longue !
  • Visage carré >> Ce sont les formes rondes qui vous mettrons le plus en valeur : préférez des chapeaux melon ou cloche.
  • Visage rond >> A l’inverse du visage carré qu’on équilibre en rondeur, ce sont sont des formes graphiques qu’il vous faut : le béret, un Fedora ou Stalingrad sont idéals pour vous !
  • Visage allongé >> L’idée est de compenser la longueur par la largeur : vive la capeline aux bords larges (très à la mode avec le retour des 70’s) !

Maintenant que j’y vois plus clair dans ce qui pourrait me convenir en fonction de mon visage long – la capeline donc – je suis en quête de deux coloris : un tabac/caramel et un noir.

La capeline de chez Esprit me plaît beaucoup et vous connaissez mon goût pour les belles matières. Celui que j’ai vu est 100% laine et pile la couleur recherchée ! Les chapeaux de l’Atelier Théodore sont faits sur mesure après rdv dans leurs bureaux. C’est un budget un peu plus conséquent. Pour les plus lookées d’entre vous, gageons que vous trouverez chapeau à votre tête chez Asos !

N’hésitez pas à partager vos bons plans dans un commentaire ou à nous expliquer comment vous fonctionnez pour acheter un chapeau à distance 🙂

11 thoughts on “LE CAS DU CHAPEAU…

  1. Trop bien ! Je vis à la campagne et achète un max de mes fringues en ligne… Jamais osé craquer pour un chapeau parce que ça me paraissait compliqué. Je vais essayé ta méthode et attendre de voir si il y a d’autres pistes en commentaires. Merci ! Merci !!!

    1. Hello Jesswildbell,
      Je suis contente que cet article te soit utile et te transmets une autre piste laissée sur la page FB du blog par Mo Ana. Elle a un goût très sûr, tu peux la suivre les yeux fermés :
      « Fallen Broken Street ! On en a deux ici (le dingo et le cove) la qualité est top et les coupes sont parfaites! Leur modèle capeline est a tomber (sur ma wishlist). J’ai pas eu de frais de douane a ma commande, ils envoient via la poste normal, ce qui réduit considérablement les risques. »

  2. Hello Hello!
    Super ton article et vive les chapeaux!
    Il faut que j’en porte plus souvent j’adore ça! Perso, j’en avais trouvé un bordeaux chez h&m (ils font les même tous les ans) très sympas et pas trop cher, pas mal pour les petits budgets!

    Merci aussi pour ton passage sur le blog et belle semaine de rentrée!
    Bisous
    Peace
    Lilly

    1. Avec plaisir 🙂 j’ai toujours le bougeoir en tête… il irait à merveille sur ma table de salon ! Tentation, tentation…
      Oh en bordeaux ça doit être sympa aussi !
      Et est-ce que niveau qualité/matière, on est sur de la laine aussi chez h&m ? Parce que je suis très exigeante en connaisseuse…
      Belle journée, bisous

  3. Super ton article. J’aime beaucoup les chapeaux et je trouve que ça rehausse parfaitement une tenue hivernale. Je vais aller voir l’eshop Esprit alors ;). Merci pour le conseil. Je commence à m’intéresser à cette marque qui associe style citadin et matières toutes douces.
    Merci à toi 🙂

    1. Merci beaucoup 😀 Pour le coup, leur capeline est 100% laine, j’hésite vraiment à acheter chez eux la version beige dont je rêve… j’ai qqs pistes pour m’équiper et je pense que je vais finir par craquer !

  4. Merci beaucoup pour cette belle parution sur votre blog! On continue à en apprendre grâce à vous :)Nous serons ravies de vous rencontrer afin de voir quelle forme vous convient le mieux en essayant toutes nos pièces uniques les plus folles 🙂 Merci et à bientôt!

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s