SHORT SCARLET – LA MAISON VICTOR

 

Bracelets grigris boho summer UBDP

Il y a un truc super agaçant depuis que je suis enceinte c’est que je rate tout ce que je couds. Comprendre que je ne suis pas capable de coudre à mon niveau habituel et in fine, je ne vois plus que les défauts, ce qui m’agace au plus haut point et s’avère être très déstabilisant. J’imagine que ce n’est pas le moment de monter une mayonnaise !

Ce short Scarlet a tout pour plaire, des pinces élégantes devant, un système de braguette boutonnée, des petites poches et des coutures décoratives qui lui donnent tout son relief. Côté matière, il est peu gourmand puisqu’un coupon de 1 mètre x 145 dans un coton épais suffira à satisfaire toutes les tailles. Sous une saharienne loose blanche en lin et des sandales en cuir brute, il ferait un sans fautes dans mon projet wardrobe architect ! Voila comment je l’imagine !

Il est de notoriété publique que Burda et La Maison Victor taillent plus grand par rapport à nos habitudes françaises. Mais ô surprise ! Le-dit short taille trop petit… damned ! Nous passerons sur les problèmes de traduction des explications et sur le schéma un peu trompeur si il n’est pas lu conjointement avec les parties du patron. Bref, Victor, tu m’as habituée à mieux mais je te pardonne !

La preuve, je m’y remets très vite pour assouvir mes envies de ce petit short à plumes !

Difficultés : Coudre des boutonnières / Coût de la réalisation : 6 € (coupon acheté au marché) / Temps nécessaire : 7 heures / Portabilité : +++ 

21 thoughts on “SHORT SCARLET – LA MAISON VICTOR

  1. Bouh dommage qu’il soit trop petit , il est vachement joli ! Il était dans ma to-do … noter de faire une taille de plus (ou 2 ?)

    1. Voui, ça m’a un peu gonflé de voir qu’il rendait si bien… sans pouvoir y glisser une jambe 😉 !
      Je crois que je vais repartir de ma taille habituelle FR 38 et non pas me référencer aux mesures trompeuses…

  2. Bonjour,
    Superbe short ! Je suis entrain de faire une toile (grande 1ère) de ce short car je n’avais pas envie d’avoir une mauvaise expérience avec mon superbe tissu prévu à cet effet. Quelles sont les erreurs que tu as relevé dans les explications ? Moi j’avoue que je bloque sérieusement sur le montage de la braguette / boutonnière. De plus, je trouve aussi que les pinces font un peu trop gonflé le short (mais peut être que ça serait moins le cas si je prenais une taille au dessus ? Qu’en penses tu ? Merci d’avance
    Marie

    1. Bonjour Marie 🙂
      Je ne peux que te féliciter de ne pas avoir foncé bille en tête comme moi, tu fais bien de tester avec une toile avant ton beau tissu ! Globalement, le pas à pas dans le bouquin est assez bien (sauf erreurs de traduction, je n’ai pas vu de couac technique). Pour les pinces, je n’ai rien remarqué de particulier.
      En revanche, je te confirme que par rapport au tableau des mesures, il me faudra pourtant faire une à 2 tailles au-dessus. De mon côté, je me retrouve avec un très petit 34, faisant d’habitude du 36/38 !!!
      J’espère que ta version te donnera entière satisfaction,
      Belle journée ! Xx

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s