AIME COMME MINI RALLONGEE

Un des deux derniers projets commencés en octobre 2014, que je n’avais pas fini, faute de fatigue intense et de fermeture manquante : la mini de Marie revisitée.

Les coulisses (cliquez sur les photos pour les voir en grand, car je ne sais pas pourquoi mes photos sont redimensionnées si petit… ) :

IMAG0087S’il y a une jupe dans mon armoire dont je ne me lasse pas, c’est celle que vous découvrez en photo et que je porte été comme hiver. J’aime son style et sa longueur parfaite (ancienne collection de chez Promod). J’étais prévenue que le patron Aime comme Mini taillait bien en largeur et portait très bien son nom en longueur (trop courte à mon goût). Je me suis donc basée sur la-dite jupe préférée pour ajuster les mesures, soit 7 cm de plus en longueur : 5 pour la longueur voulue, 2 pour l’ourlet (cf la superposition du patron et de la jupe).

IMAG0089La tendance de cet hiver, déjà très largement présente l’hiver dernier, des jupes tissées m’a à nouveau tapé dans l’œil. J’ai donc décidé de réaliser ma jupe tissée, pas celle que je verrai sur la voisine (cette copieuse !) pour la porter avec un pull à grosses mailles noir.

finitionsetpincesFinitions & raccords, mon credo de 2015, obligent : j’ai pris le temps de préparer toutes les pinces pour que les motifs se répondent (photo de gauche) et consolidé avec un point de surjet toute la toile qui subirait mes mouvements sur l’envers (ou la machine à laver – photo de droite).

miniaimeC’est à 4 mains avec mon amie Eve que j’ai appris à patronner moi-même une parmenture devant et dos pour parfaire la tenue de la jupe, ainsi que la pose un peu spécifique de la fermeture. Une après-midi couture absolument géniale !

Il ne reste plus qu’à trouver un moment pour vous la montrer portée cette jolie jupe 🙂

VERDICT :

Coût de la réalisation : 15 € (tissu et fermeture éclair) / Temps nécessaire : 3 heures / Portabilité : +++ 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

7 thoughts on “AIME COMME MINI RALLONGEE

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s