Sorbetto Tank Top

Le top hors saison par excellence, j’ai nommé le Colette Pattern – Sorbetto Tank Top (patron gratuit). Je n’arrivais pas à me décider pour THE tissu qui irait avec la coupe classique du-dit top. Non seulement je trouvais celui-ci intéressant, mais en plus à 2 euros le mètre, je n’ai pas hésité une seconde. Puis il a beau être hors saison, accordé avec un gilet vaporeux et au-dessus d’un jean, il peut faire son petit effet, ce p’tit top Sorbetto !

zoomcoutureA ce stade, je suis super contente de ce voile de coton qui se coud très facilement, mais surtout, surtout, c’est la première fois que je réussi mon ourlet serré de manière si régulière et les pinces poitrines ! Quelle joie de constater que je m’améliore tout en passant un super moment ! C’est le côté gratifiant de la couture, les couturières qui me lisent se reconnaîtront sans doute dans ce propos.

20141026_114016Histoire de prendre du recul, j’habille Ginette qui rappelons-le est à mes dimensions et se trouve en face de mon bureau… je m’assieds, la regarde et là c’est le « drame » ! C’est way too big for me ! Amercian size risk baby ! Traduction, j’ai beau avoir suivi l’équivalent de ma taille en américain, c’est super grand au niveau du buste sauf aux épaules qui tombent parfaitement (c’est déjà ça).

20141026_125759Hop, 4 centimètres en moins de chaque côté et je revis : ouf, mon petit top retrouve de sa superbe et m’évite une déception terrible (j’y ai quand même passé mon samedi soir et dimanche matin) ! Reste à me décider pour le col et les emmanchures. J’ai envie de les ourler de skaï marron, l’ennui c’est que je n’ai encore jamais posé façon biais : new challenge !

raccordsmotifsMinute papillon – technique : raccords motifs devant et derrière au niveau du bas du top respectés (je suis soulagée de voir que je n’ai pas fait de gros décalage en cousant).

IMAG0263Coût de la réalisation : 6 € / Temps nécessaire : 5 heures / Portabilité : +++

Question, je n’arrive pas à me décider sur le sort des emmanchures… simili cuir ou pas de simili cuir ?

A vous les studios !

24 thoughts on “Sorbetto Tank Top

    1. Quand je l’ai vu au mètre, il était « chargé » mais en version débardeur ça m’a tout de suite fait tilt ! Oki, je vais vous suivre avec Kat, je suis asses d’accord avec le recul 🙂

  1. Ce tissu est juste sublime ! Tu as raison au-dessus d’un jean ce sera vraiment parfait, et alors avec en plus une petite veste cintrée noire, wahou ! Bon courage avec les ajustements tu vas y arriver !!! Bisous !

    1. Hé hé bien vu la veste noire, je vois bien le top sur mon jean boyf préféré 🙂 merci, c’est quasi fini, faut juste que je trouve la bonne méthode pour ourler les emmanchures ! Xx

  2. J’aime beaucoup le tissus ! Je ne connaissais pas ce modèle, il est très joli ! Hâte de voir les finitions !!

  3. Tu as bien choisi le tissu, d’un modèle assez « classique » ca devient une tuerie, bravo. Pas de simili sur les manches, c’est très bien comme ça, encore bravo 👏👏

  4. Je pense que les manches sans finition cuir seront très bien comme ça 🙂 Il est canon ce top même si il est hors saison (à moins qu’à Paris il fasse chaud ?)
    Bon dimanche Clo xoxo

  5. Très joli tissus ! J’adore ! Le rendu est vraiment beau ! Mon commentaire est un peu tard pour te donner mon avis pour le biais sur l’emmanchure 🙂 Par contre, je me permets une question, tout comme toi mon sorbetto baille ! J’aimerais aussi le reprendre et je cherche à savoir comment ? Y a t-il une technique particulière qui reprend le patron ou faut il tout simplement recoudre un peu plus de la couture initial ? Merci d’avance pour ta réponse !

    1. Hello Stéphe, ma méthode a été de couper 4 cm sur les côtés et emmanchures et de tout recoudre…. je ne sais pas si ça t’aide 🙂 Il me semble qu’il y a pas mal de filles qui ont retravaillé leur patron pour le décliner à nouveau. Il faudra que je m’y essaye aussi !
      Belle journée, Xx

      1. Merci de ton aide ! J’en suis à ma deuxième toile et il est un peu moins pire lol Ne pas perdre patience et progresser tout en recommençant ! 😉
        Belle journée ! Stéphe

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s