Mini-jupe ikat Burda Facile AH14/15

DSCF0666

DSCF0670De la reproduction du patron à la finition : il m’aura fallu 6 heures

Burda Facile… si un jour, on m’avait dit que moi, j’allais devenir accro au magazine Burda Facile au point de me ruer chez le buraliste du coin le jour de sa sortie, et ça, où que je me trouve, j’aurai ri, mais ri aux éclats ! Ce truc has been ? Moi ?! No way !! Ben si ma vieille, c’est bien toi qui cours acheter ton précieux magazine à chaque nouvelle saison ! Et même que j’adore découvrir les modèles, fouiller dans mes tissus pour voir lesquels m’inspirent, bidouiller les schémas recopiés pour les adapter à mes goûts. Il ne faut pas se fier à la couverture, ni même aux imprimés suggérés, mais réellement se les approprier, vous verrez, ce sont des véritables pépites ! J’ai jeté mon dévolu sur deux pièces, dont la première est une mini-jupe.

En ce moment, je découvre de nouveaux tissus dont la gabardine par exemple. Tissu crée par Thomas Burberry après la rencontre d’un berger « dont la veste était rendue imperméable par le produit utilisé lors du baignage des moutons » (merci Wikipedia) et qui lui servira à lancer sa gamme de manteaux de pluie « burberries » très renommée. Le mien, je l’ai voulu moins BCBG, plus « moi » avec des losanges, des formes de plumes très géographiques et coloré. L’idée d’en faire une jupe à tout de suite été évidente.

D’ordinaire, on vous dirait que les motifs sur une forme arrondie c’est dommage car on ne le voit pas vraiment. En fait c’est ça que j’aime précisément. Le fait que ce soit discret et que ça se devine sans sauter aux yeux. La mini-jupe est 100% coton, idéale donc pour l’automne avec des matinées fraîches et encore de jolies températures les après-midi. Parfait avec un pull ample tout simple, mes bottes (Jonak) et une paire de collants.

Le plus dur aura été de monter la fermeture éclair et le résultat n’est vraiment pas à 100% clean.  J’ai dû défaire ce que j’avais cousu car le résultat était affreux. Là, on se rapproche d’une fermeture cousue normalement mais c’est encore perfectible. Pour une première fois je ne suis pas étonnée d’avoir galéré sur ce point technique, mais le fait de ne pas avoir laissé tomber me permet tout de même de la porter sereinement.

DSCF0697

DSCF0702

All credits : Maud

Pour répondre à un message reçu, je ne vois aucun inconvénient à vous indiquer le montant total de mes fournitures au contraire et je me dis que ça ne peut que vous motiver à vous lancer. Du coup, je pense vous le préciser systématiquement.

Pour cette pièce, j’ai passé commande chez Ma Petite Mercerie : Tissu Gabardine (en fin de série) & fermeture éclair (Total : 16.5 €).

Burda Facile Autome-Hiver 2014/2015 : Mini-jupe

7 thoughts on “Mini-jupe ikat Burda Facile AH14/15

  1. Décidément si ta soeur pouvait faire plus de photos de toi ce serait chouette.
    Sympa cette petite jupe, et je comprends ta douleur pour la FG.. Ça me rappelle de mauvais souvenirs 🙂
    Bon weekend

    1. C’est très gentil, merci ma belle ❤
      Ouais c'était extrêmement relou jusqu'à ce que je comprenne ce qui coinçait… maintenant, je m'attaque à mon armoire !!! Du frais, du home-made, et donc un vide-dressing qui va déborder sous peu (va falloir que je me réserve un créneau pour shooter tout ce que je vends, et le reste zouh, je donne !).
      Bon long week-end honey 🙂

  2. Génial cette idée de mettre le coût de réalisation :). Ça permet d’être encore plus motivées!!

    Ta jupe est magnifique et ça réjouira les budgets serrés de savoir que pour moins de 20€, les super couturières qui suivent ton blog peuvent se faire plaisir 🙂

    À vos machines les filles!! 🙂
    A quand la prochaine journée de la (mini) jupe (ikat)

    Gros bisous

    1. Merci 🙂 oui l’idée c’est de montrer qu’on peut se faire ses vêtements soi-même pour pas très cher (mais je zyeute sur des tissus assez couteux car tissés à l’ancienne, ce sera pour quand je le sentirai 😉 ).
      Yeah !! A vos machines :))
      On l’inscrit dans le calendrier ? The mini-jupe ikat day ?
      Bisous

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s