Rocknhippie wedding : histoire de faire-part

FPDans 4 mois, je serai mariée à un homme formidable. L’idée de m’engager m’a fait traverser différentes phases émotionnelles. Il y a eu pas mal de larmes de joie, puis d’angoisse au bout de quelques jours et pendant quelques semaines. Maintenant, je me sens calme. Les choses s’organisent naturellement, nous impliquons nos proches pour que ça soit aussi leur moment… je me sens gâtée !

Aujourd’hui, famille et amis ont en leur possession notre faire-part que j’aime personnellement de tout mon cœur et dont je voulais vous raconter l’histoire !

Pour le réaliser, j’ai tout de suite pensé à une illustratrice jeunesse, qui est aussi la fille d’un de mes collègues et dont j’aime à la folie le trait de crayon, son style tellement tendre. Je voulais quelque chose d’original, qui nous représenterait et pourrait laisser un peu de notre histoire chez nos invités, donnerait le ton de ces 2 jours. Nous avons donc échangé sur ce que je cherchais et dès le premier croquis envoyé, je me suis sentie comblée car comprise.

J’attendais évidement de connaître l’avis de l’homme qui a lui aussi trouvé le résultat très beau. Après quelques minimes demandes de corrections et des photos de nous, la belle a donc pu élaborer son dessin ensuite mis en couleur à l’aquarelle. Dessin que nous accrocherons dans notre chambre et dont le scan a servi à habiller la première page de notre faire-part.

Ensuite, la question de la mise en page texte s’est vite posée…  Pas le temps, peur de mal s’y prendre et que le résultat ne soit pas au rendez-vous. C’est chez faire-part-créatif que j’ai trouvé des oreilles attentives, de bons conseils ! Après de nombreuses recherches, j’ai été bluffée par les tarifs proposés par rapport à la qualité de papier, la rapidité et les offres packagées (enveloppes, cartons rsvp, cartons réponses).

(Pour les green girlz qui se débrouillent entièrement seules, vous pourrez trouver des imprimeurs écolos via cet annuaire imprimvert. Demandez une impression numérique avec papier 100% recyclé non chloré.)

Le RSVP glissé dedans, ainsi que le carton destiné aux convives que nous voulions délicats, ce n’est pas moins de 100 wedding invitations qui viennent de parcourir le pays !

C’est à notre tour d’attendre avec impatience de savoir qui sera à nos côtés ce week-end là

 

10 thoughts on “Rocknhippie wedding : histoire de faire-part

  1. Effectivement cette jeune fille a un très joli coup de crayon! Je ne connais pas les joies, émotions ou stress que peuvent apporter la préparation d’un mariage, j’imagine souvent la chose « comme dans les films » 😉 … je vous souhaite beaucoup de bonheur et bon courage pour tous vos préparatifs!

  2. Félicitation pour ce joli faire part à ton/votre image ou du moins comme je t’imagines.
    Bon weekend Clo xoxo

  3. Très beau faire part ! J’ai hâte de connaitre « la belle » qui se cache derrière… mais en tout cas c’est tout vous ! bravo ! Bisous

  4. Il est magnifique ! J’ai toujours pensé que si je me mariais je ferais aussi appel à un illustrateur/une illustratrice ! J’en aime tellement que le choix sera rude par contre. Ce serait sans doute tout de même mon papa qui remporterait la palme, anonyme mais au talent incroyable !

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s