DIY : MANDALA STONE

J’ai des amis formidables !

A chaque déménagement, ils font des centaines de kilomètres et portent deux fois leurs poids sans râler… en sachant pertinemment que dans l’un ou l’autre carton, se trouve des pierres que je ramasse un peu partout selon nos voyages.

L’idée est aujourd’hui de vous montrer ce qu’on peut faire avec des pierres ou cailloux, avec de simples crayons de couleur (ou de la peinture acrylique pour les plus doués). Idéal pour se détendre ou occuper des enfants, par un jour de pluie par exemple (ce sont mes parents qui m’ont initié à cette activité dans mon enfance, lors de vacances en Bretagne).

Personnellement, c’est comme ça que j’occupe mon temps le dimanche matin, quand la maison dort encore et que j’ai envie de laisser mon esprit s’évader.

1Matériel nécessaire :

– De l’imagination ou des modèles à défaut

– Des pierres

– Des crayons de couleur (bien taillés)

– Du vernis en petite quantité

coeurpierreEtape 1 : dessiner votre mandala

Je dessine souvent des mandalas, d’ailleurs j’en remplis un carnet pendant mes pauses ou dans les transports en commun. Cela me permet de lâcher prise, de me détendre, et de laisser mes idées passer. Là j’ai choisi de vous montrer un modèle à la portée de tous.

Rappelez-vous quand nous étions enfants et qu’on dessinait des pétales à toutes les sauces ? Et bien là, c’est pareil ! Il faut savoir faire des ronds et tracer des traits.

Le crayon de couleur est volontairement flou, si vous vous sentez confiant, vous pourrez utiliser de la peinture ou des marqueurs.

3N’hésitez pas à poser votre pierre, à le regarder, à prendre le temps… en chamanisme, on pense que les objets ont un pouvoir. Encore faut-il l’écouter ou savoir le lui conférer ! Du coup, pendant que je dessinais sur ma pierre, je lui disais que ce serait ma pierre « zen », qu’elle m’apporterait sa douceur de du calme.

Si le résultat ne vous plait pas, lavez-votre pierre avec du savon et laissez la sécher. C’est reparti pour un tour !

vernissageEtape 2 : vernir votre mandala

Lorsque vous serez satisfaite du résultat, pour le fixer dans le temps, vous pouvez utiliser du vernis (très peu) en appliquant qu’une seule couche pour ne pas ôter l’aspect brut de la pierre, sauf si c’est l’effet désiré.

resultatTadaaaaaa ! Votre mandala stone est prête et vous pourrez l’admirer dès que vous la croiserez du regard !

Love mine !

8 thoughts on “DIY : MANDALA STONE

  1. J’aime beaucoup ! Je garde l’idée à la fois pour moi mais pas sur une pierre mais sur papier car c’est plus simple… mais aussi pour mon petit garçon …quand il sera plus grand ! Je suis sure que cela lui plaira ! Et une pensée particulièrement aux « déménageurs » 😉
    bonne fin de dimanche et surtout bonne semaine à venir. Qui pour ma part, si tout va bien sera pleine de séance de yoga 😉 namaste…

    1. J’ai un tit carnet (parmi tous mes carnets) de pensées positives et mandalas gribouillés. Autorises toi une pause gribouillage dans la journée, tu verras que tu en sortiras reposée.
      Sont au top ces déménageurs 🙂
      Namaste beauty !

  2. C’est vrai que ça peut faire une chouette activité avec les enfants (ou pas). Heureusement qu’en même qu’on a droit à l’erreur et au savon parce que je ne sais pas si je serai aussi douée que toi pour le dessin du mandala !

    1. On a toujours le droit à l’erreur, surtout si elles sont d’ordre artistiques car elles peuvent nous amener des astuces au passage 🙂 un seul mot d’ordre, ne pas se mettre la pression et retomber en enfance (bon, ça en fait deux alors ;))

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s