Rocknhippie wedding : le bon plan du patron

Depuis l’annonce de mon mariage, j’ai reçu de très jolis témoignages de quelques unes d’entre vous que je remercie de tout mon cœur !!! Certaines m’ont demandé si je comptais coudre moi-même ma robe de mariée et si j’avais des bons plans pour trouver des patrons de wedding dress.

Non pas que je sois contre cette idée, je suis encore bien trop débutante en la matière et ne me verrai donc pas m’exercer sur cet habit si spécial. J’ai la chance d’avoir une super Mamie couturière comme fée créatrice qui répète mentalement la technique de celle que j’ai choisi, telle une pilote de course avant un circuit. Alors zouh, je vous emmène dans une sélection « bon plan » et humour garanti !

000001884001000001883992Ma préférée dans les modèles à sortir !

000001883993C’est en flânant sur le site de Burda dont je surveille l’édition des magazines spéciaux (le tome « Couture Facile » est top au passage) que j’ai trouvé trois modèles frais, romantiques et originaux (car la meringue montée en neige sur du tulle à gogo, non, ce n’est pas original). Édition qui est sortie pour la Saint Valentin ! Alors go, go, gooooo, on se le procure aussi si on est invitée ou demoiselle d’honneur car il y a de très beaux modèles également !

41DRkM0PWTL._SX385_Là, j’espère que vous me décernerez à l’unanimité la palme de la trouvaille du net avec le patron de la robe de Kate Middleton sur Amazon ! Wouhhhhhhhh ! Non je rigole, il faut être anglais pour comprendre cet humour sans doute… on ne copie pas une princesse sous peine de tomber dans le ridicule absolu. Même pas la Belle au Bois dormant, on a dit aucune princesse okay ?

8994c5e0cef8585da79904d8dd6ad705Pour les fans de vintage c’est par ici : le site briddal wedding patterns est une vraie mine d’or !!!! Les coupes sont des années 40, 50 et plus et iront aux plus lookées d’entre nous. Mais bon, je trouve que la toilette mériterait d’être un peu allégée pour rester au goût du jour.

V1030Vogue... of course ! Le très chic magazine met régulièrement en ligne des patrons souvent divin. Un peu d’indulgence, c’est le saint patron des américains. Si on passe d’une coupe à l’élégance folle au look pièce-montée, il y a tout de même de très belles idées à leur piquer.

Si vous connaissez d’autres sites de patrons, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire, cela sera sans doute très utile !

*******

Quant à ma robe, vous comprendrez aisément que je ne vous la montre qu’une fois la cérémonie passée et histoire de brouiller les pistes à souhait, sachez qu’ elle ne ressemblera à aucune d’entre elles 🙂

9 thoughts on “Rocknhippie wedding : le bon plan du patron

  1. Comment ça on ne la verra pas avant ta robe ??? 😉 😉
    En tout cas je trouve ça magique que ce soit ta grand mère qui te la fasse ! Grosse pression pour elle !
    Pour ma part, pas de mariage à l’horizon… mais je me suis dit que si un jour je me marie, j’irai faire un tour dans la malle de ma maman pour voir sa robe !!!
    Bisous

    1. Elle essaye de ne pas se mettre trop la pression mais je crois qu’elle l’a tout de même ! Jolie symbolique, je suis sûre que tu pourrais en faire une robe à ta manière ce jour là !
      Gros bisous

  2. Ah si je devais me marier, j’aimerai bien une robe Delphine Manivet. As tu vu sa dernière création ? Une collection capsule en vente début mars. Elle est tellement jolie et accessible 😉
    Mais bon pas de mariage en vue pour moi..
    Bisous

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s