Rocknhippie wedding : Le dilemme des alliances

Vous avez pu le remarquer au travers de tout ce que j’écris, l’éthique, le respect de l’être humain même à l’autre bout de la planète compte pour moi si fort, que j’applique même à mon mariage ce que je ressens au quotidien. Il n’y a pas que ma garde robe qui soit bohème, mon cœur aussi.

Il y a des débats autour de tout, concernant le mariage. Eglise ou pas ? Vous avez un thème ? Avoir les mêmes alliances comme le veut la tradition ? Faites le test le jour où vous vous marierez et abordez ces simples points en public. Tout le monde y va de son petit commentaire. Je vois ces questions (qui me surprennent toujours, bientôt on va me demander si je suis dragées ou cadeau personnalisé !!!) comme autant de moyens de nous rendre compte de ce vers quoi nous tendons (et pas seulement pour ces deux jours) et ça m’emplit de gratitude à chaque fois que je me rends compte que mon barbu et moi sommes en phase.

Lors de mon voyage au Burkina Faso, je me suis retrouvée sur un marché en plein regroupement mafieux mettant en lien des vendeurs d’or décidés à négocier ferme et des acheteurs. Acheteurs pour des joailliers qui officient paisiblement dans leurs bureaux européens. Je ne suis pas arrivée là par hasard, je suivais un guide, habitant d’un village et ami d’amis, qui m’a permis de vivre en totale immersion dans ce magnifique pays. Je suis ensuite allée marcher le long des rivières où des hommes, des femmes, des enfants, cherchent la moindre pépite pendant des heures, courbés et affamés, malmenés par des « chefs » de groupes. Ai-je besoin de vous parler des diamants de sang et de vous dire que de diamant, il n’en figurera point sur ma bague ?

fairtrade-fairmined-gold-logo-2011Plutôt que d’hurler la douleur que cela évoque chez moi, je souhaite vous parler de labels et de marques qui me font du bien. Le premier label d’or responsable se nomme « Fairtrade & Fairemined Gold » et je cite : « Les bijoux estampillés de ce label garantissent des conditions de travail dignes, un salaire jusqu’à trois fois supérieur à la normale pour améliorer la qualité de vie des travailleurs, une extraction propre qui bannit l’utilisation de substances toxiques, des mesures concrètes pour conserver l’équilibre écologique des zones exploitées. Le site Fairtrade.org.uk ainsi que le siteNodirtygold.com dressent une liste des joailliers qui utilisent de l’or équitable ou or vert, dans leurs bijoux. »

Il y a deux marques qui me plaisent énormément April by MG. PARIS et Paulette à bicyclette. La première est labellisée, la seconde recycle principalement des matériaux, toutes deux ont une touch particulière.

2014.01 2– April Paris –

alliances-mariage-originales-createur-paris-argent-or-martele-sable-paulette-a-bicyclette_mSi vous me suivez ici, vous aurez sans doute deviné pour qui j’ai eu un coup de cœur (pour autant, je voulais faire de la place aux deux dans ce billet qui servira peut-être). Il me tarde de me retrouver dans le showroom avec mon cher et tendre, et de nous prêter au jeu des essayages.

Magique !

One thought on “Rocknhippie wedding : Le dilemme des alliances

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s