Ah oui au fait, je médite…

51OWeBgAchL._Mes trajets quotidiens m’en laissent tout le loisir, vu que cela ne me demande que 15 minutes et m’aide considérablement à mieux démarrer ou finir sa journée. Pas plus sorcier que ça ! Au départ, c’est mon ostéopathe qui me l’a vivement conseillé et je ne comprenais pas pourquoi cela s’adaptait à moi. Depuis mon opération, on se sera quand même vues sur 2 années très régulièrement, autant dire qu’elle a pas mal suivi ce qui se passait dans ma vie perso et pro, et que le moins que l’on puisse dire, c’est que le tout a été très chargé. D’ailleurs, la semaine dernière, elle m’a dit « Voila Aurore, nous avons fini notre travail » et on en a fait du chemin ! J’étais très émue, reconnaissante et aussi très souriante !

Au passage, j’aurai eu le loisir d’identifier que ce qui me bloque dans mes projets, c’est le doute. Et douter me demande beaucoup d’énergie, énergie que je pourrai consacrer à mon projet (je pense que les créas qui me lisent comprennent aisément le côté pédalage dans la choucroute…). Un jour, elle m’a tendu un CD de Christophe André (auteur et psychologue de renom) et m’a proposé d’essayer. Pratique, format MP3, un exercice sur les émotions plus tard, je me suis tout de suite sentie plus légère.

Les premiers temps, j’avais plein de pensées qui passaient et j’ai appris à les accepter (des trucs à la Desperate Housewives genre : « merde, j’ai oublié de pendre le linge », ou « les chats, est-ce qu’ils ont de l’eau fraîche ? », preuves qu’il est difficile de s’accorder 15 minutes seulement à soi). Puis après, ça m’a donné l’impression de faire une sieste « guidée » hyper réparatrice, bien plus réparatrice parfois que la nuit que je venais de passer.

Les effets sur moi ? Je me sens en « équilibre », je me sens plus ancrée… et ça me suffit pour être convaincue !

8 thoughts on “Ah oui au fait, je médite…

  1. Oh… ça c’est moi les pensées à la Desperate Housewives ! Même parfois ça m’empèche de dormir…la loose complère ! DU coup je garde tes références sous le coude et je pense que je vais tenter le coup…
    En tout cas bravo…! Tu peux être fière d’avoir avancer ainsi….
    Bisous

Laissez votre plus belle plume s'exprimer...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s